
LE CHEF D’ÉTAT-MAJOR FRANCAIS ANNONCE LA GUERRE OBLIGATOIRE CONTRE LA RUSSIE ?! | LA MATINALE GPTV
Le 23 octobre 2025 à 7h, Oskar Freysinger, Vincent Pavan, Nikola Mirkovic étaient les invités de La Matinale animée par Nicolas Stoquer, en direct sur Géopolitique Profonde.
Oskar Freysinger est un homme politique suisse, ancien vice-président de l’UDC (Union Démocratique du Centre) et ex-élu au parlement suisse. Il a également exercé la fonction de Secrétaire d’État. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture, la traduction et partage ses analyses en tant que chroniqueur.
Vincent Pavan est un mathématicien et maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, spécialisé en topologie et en théorie des graphes. Il est également connu pour ses prises de position critiques à l’égard des politiques sanitaires, en particulier lors de la crise du Covid-19, dénonçant certaines décisions scientifiquement infondées.
Nikola Mirkovic est un auteur, diplômé de l’European Business School. Président de l’association Ouest-Est, il a mené de nombreuses missions humanitaires au Donbass, au Kosovo et en Métochie. Il est régulièrement invité par les médias francophones et internationaux pour ses analyses géopolitiques.
L’armée française dans le piège belliciste de l’Élysée
Le discours du général Fabien Mandon est un manifeste d’alignement sur l’agenda de guerre dicté par l’Élysée et l’OTAN. En annonçant un possible « choc » contre la Russie d’ici trois ou quatre ans, l’ancien conseiller militaire de Macron prépare le pays à la soumission.
L’armée devient l’instrument d’une stratégie dictée à Washington et appliquée par des généraux zélés. Le pouvoir désigne Moscou comme l’ennemi à abattre pour masquer son effondrement intérieur.
Chef d’état-major, Mandon parle comme un relais politique. Sa rhétorique traduit la volonté de réarmer la France pour la mettre au service de l’OTAN.
En invoquant la « menace russe », il offre un prétexte à des dépenses militaires massives. Cette agitation prépare les esprits à un affrontement que les Français ne souhaitent pas.
Une armée française transformée en vassale de l’OTAN
L’armée n’est plus souveraine. Fabien Mandon exécute la ligne de Bruxelles et Washington : transformer les forces nationales en bras armé de l’OTAN contre la Russie.
Ce « choc » annoncé s’inscrit dans une intégration des forces françaises dans le dispositif américain. Les soldats deviendraient la chair à canon des ambitions occidentales.
L’« effort de réarmement » signifie perte d’indépendance : la France applique la feuille de route de l’OTAN, qui voit en la Russie un ennemi perpétuel.
Ironie tragique : Paris pourrait combattre un pays jadis allié dans la libération de l’Europe. Absurdité historique au service de ceux qui bombardaient nos villes.
Le danger du narratif de la peur et la nécessité du sursaut souverainiste
Le discours de Mandon participe à une opération psychologique : créer la peur pour justifier la militarisation de la société. Il reprend la propagande de l’OTAN.
La France n’a rien à gagner contre la Russie : ni souveraineté, ni sécurité, ni dignité. Poutine est l’adversaire d’un pouvoir occidental en faillite morale.
Le sursaut souverainiste est vital : il faut rompre avec l’OTAN, refuser cette guerre imposée, restaurer une défense nationale indépendante.
La France doit redevenir une puissance libre tournée vers la coopération, non vers la servitude militaire dictée par l’Élysée.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.
https://geopolitique-profonde.com/
Weitere Episoden von „GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)“



Verpasse keine Episode von “GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)” und abonniere ihn in der kostenlosen GetPodcast App.







