L’histoire que nous raconte Serge Sauvion est réelle. Bernard et Jocelyne Ruffier, gérants d’une station-service, se sont fait attaquer chez eux par deux inconnus armés. Ces individus ont surgi dans leur jardin après que leur chienne a détecté leur présence. Jocelyne est grièvement blessée, et Bernard contacte immédiatement la gendarmerie. Sur les lieux, le commandant Kermadec et son équipe relèvent des indices, notamment un bouton d'imperméable et des douilles de cartouches.
L'enquête progresse lorsque des témoignages surgissent et pointent vers deux suspects connus de la gendarmerie, Gérard et Djamel, interpellés à bord d'une voiture volée. Cependant, de nouveaux éléments viennent semer le doute et orientent Kermadec vers une toute autre piste, celle de deux jeunes hommes dans une voiture immatriculée au Luxembourg, garée non loin de la station-service. Les gendarmes y découvrent des objets troublants qui relient ces hommes à l’agression, mais les suspects n'ont pas encore tout révélé. La pression monte pour Kermadec, qui se demande jusqu'où iront ces révélations et si elles conduiront enfin aux véritables responsables…
Serge Sauvion nous raconte cette histoire dans le podcast "Au Coeur du Crime", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1 Studio.
Crédits :
Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud
Rédaction et production : Raphaëlle Mariatte
Patrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus
Promotion et distribution : Marie Corpet
Création du visuel : Axelle Maurel
Weitere Episoden von „Au Coeur du Crime“
Verpasse keine Episode von “Au Coeur du Crime” und abonniere ihn in der kostenlosen GetPodcast App.