Dans ce récit de Serge Sauvion tous les faits sont réels. Edmond est un homme d'une cinquantaine d'années, avare et hautain, qui se retrouve accidentellement enfermé dans la salle de bain de sa maison. Seul, sans aucun moyen de sortir, il commence à recevoir des messages sous la porte, signés par un certain Barberousse. Il exigeant qu'Edmond signe des chèques en blanc pour sa libération. Il suspecte sa femme d'être derrière cette farce, mais il se rend vite compte que la situation est bien plus sérieuse qu'il ne l'avait imaginé.
Au fur et à mesure que les messages se multiplient, Edmond réalise que sa femme, longtemps sous-estimée et ignorée, pourrait se venger de ses années de maltraitance et de domination. Elle semble savoir qu'il a discrètement détourné de l'argent de leur compte commun pour alimenter un compte secret. Pris au piège, il signe les chèques pour espérer sa libération, tout en étant assiégé par la peur de ce que sa femme pourrait faire ensuite…
Serge Sauvion nous raconte cette histoire dans le podcast "Au Coeur du Crime", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1 Studio.
Crédits :
Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud
Rédaction et production : Raphaëlle Mariatte
Patrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus
Promotion et distribution : Marie Corpet
Création du visuel : Axelle Maurel
Weitere Episoden von „Au Coeur du Crime“
Verpasse keine Episode von “Au Coeur du Crime” und abonniere ihn in der kostenlosen GetPodcast App.