
Les Partis Pris : "Filles et maths, la grande absurdité", "Grève SNCF, le coup gagnant" et "P. Diddy, l'invraisemblable chute"
7/5/2025
0:00
17:12
Les filles sont meilleures en Mathématiques que les garçons au lycée. Mais elles choisissent très peu la filière scientifique. Alors, la ministre de l'Éducation nationale Élisabeth Borne propose, via le plan "filles et maths", de leur réserver des quotas dans les prépas scientifiques. L'objectif est d'inciter les filles à se tourner davantage vers les filières scientifiques. Mais Géraldine Woessner estime que cette proposition est une absurdité.
La grève à la SNCF est un échec relatif car "90 % des trains vont rouler ce week-end", tient à rassurer le PDG de l'entreprise Jean-Pierre Farandou. Les organisations syndicales dénoncent la mobilisation des cadres et la "réserve opérationnelle" pour remplacer les grévistes. Pour Pascal Perri, c'est un coup gagnant pour la direction.
Le procès de P. Diddy s'est ouvert ce lundi 5 mai à New York, aux États-Unis. Le célèbre rappeur américain de 55 ans, a été incarcéré depuis le mois de septembre 2024 et placé sous surveillance anti-suicide. Toutes ses demandes de libération sous caution étaient refusées. S'il est reconnu coupable, Sean Combs alias Diddy risque la réclusion à perpétuité. Abnousse Shalmani rappelle qu'il fait partie de l'un des plus grands mécènes du parti Démocrate. "Et c'est ahurissant," dit-elle.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Otros episodios de "24H Pujadas - Les partis pris"
No te pierdas ningún episodio de “24H Pujadas - Les partis pris”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.