
Les Partis Pris : "Le Pen/Bardella, une pièce en quatre actes", "Votre temps d'écran vaut de l'or" et "Inde et Pakistan au bord de la guerre"
30/4/2025
0:00
16:00
Ça bouge au Rassemblement National puisque Marine Le Pen semblait ouvrir la porte à l'idée qu'elle ne pourrait pas forcément être candidate à la présidentielle de 2027. Jordan Bardella, lui, s'est avancé, mais rien n'est simple. Ruth Elkrief estime que c'est un ballet auquel on a commencé à assister et qui, à son avis, va durer. "Il s'agit d'une pièce en quatre actes", évoque-t-elle.
La France commence à s'interroger sur l'usage et la dépendance aux écrans. Pour Pascal Perri, il ne s'agit pas seulement d'une question de santé publique puisque le temps d'écran vaut aussi de l'or. Les économistes, eux, parlent de l'économie de l'attention qui vise à l'arrêter et à la fixer sur une chose. "Capter l'attention du public représente une valeur", explique-t-il. Pascal Perri trouve également alarmant l'évolution du temps d'écran quotidien par catégories d'âges. Il a peur qu'on soit en train de fabriquer aujourd'hui des générations des gens qui seront décérébrés.
La prochaine guerre aura-t-elle lieu en Asie ? C'est la question que tout le monde se pose depuis l'attentat meurtrier du 21 avril au Cachemire indien, revendiqué par un groupe pakistanais. L'Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires, sont à nouveau au bord de la guerre. Les forces armées des deux pays se sont déjà livré trois guerres depuis 1947 pour avoir la main et le contrôle de ce territoire de Cachemire. Et la tension atteint aujourd'hui un niveau jamais vu.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Otros episodios de "24H Pujadas - Les partis pris"
No te pierdas ningún episodio de “24H Pujadas - Les partis pris”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.