
Les Partis Pris : "Et si le pape était une femme ?", "Merz, la grande illusion" et "Méfions-nous d'Al Chareh"
6/5/2025
0:00
15:49
Plus de deux semaines après la mort du pape François, les 133 cardinaux-électeurs vont entrer en conclave, mercredi 7 mai, pour élire son successeur. Et Thomas Legrand s'interroge "Et si le pape était une femme ?". Il souligne pourtant que ce sera un homme et un cardinal, tout en martelant que rien ne les y oblige, et en rappelant qu'il avait des femmes qui se sont révoltées contre cette idée dans l'église.
En Allemagne, après un premier revers historique dans la matinée, le conservateur Friedrich Merz a été élu chancelier mardi au deuxième tour par les députés du Bundestag. Pour beaucoup, c'est le signe d'un renouveau allemand et donc européen, que ce soit dans le domaine politique, économique et militaire. Mais François Lenglet, lui, se montre sceptique. Pour lui, c'est une illusion. Il ne croit pas au retour d'un couple franco-allemand fort.
Ahmad Al-Chareh sera reçu ce mercredi 7 mai à l'Élysée par Emmanuel Macron. Ce sera sa première visite officielle dans un pays européen. Abnousse Shalmani pense que le président par intérim syrien fait de ce voyage à Paris pour montrer au monde qu'il a sa place sur la scène internationale, mais surtout de faire revenir l'argent en Syrie. "Méfions-nous d'Al Chareh", précise-t-elle.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Otros episodios de "24H Pujadas - Les partis pris"
No te pierdas ningún episodio de “24H Pujadas - Les partis pris”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.