Décembre 2024. Coline, 24 ans, appelle désespérément Tom, son petit ami, lorsqu’elle tombe sur une gendarme, qui lui dit être sur les lieux d’un accident.
Décembre 2024. Lauriane, 22 ans, reçoit l’appel qu’elle attend depuis des années : un cœur l’attend, un cœur qui va remplacer le sien, malade depuis toujours et qui l’empêche de vivre pleinement.
Le don d’organe est anonyme en France. L’histoire ne dira jamais si c’est le cœur de Tom qui a sauvé Lauriane, et là n’est pas le sujet. Ce qui se joue, en ce mois de décembre 2024, à travers les histoires parallèles de ces deux jeunes femmes, ce n’est pas une simple coïncidence — c’est un basculement profond dans le sens que l’une donne à la mort, et l’autre à la vie.
Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Charlotte Ingignoli Lavocat. Thomas Loupias est à la réalisation et au mix. Louise Hemmerlé est à la production.
Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire.
Pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.
Et suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mais episódios de "Passages"



Não percas um episódio de “Passages” e subscrevê-lo na aplicação GetPodcast.







