BNP Paribas Wealth Management podcast

L'accord douanier conclu avec l’UE

0:00
8:58
Recuar 15 segundos
Avançar 15 segundos

Dans ce podcast, Jeremy Fasquelle et Guy Ertz, Deputy Global Chief Investment Officer, analysent l’impact économique de l’accord commercial entre l’UE et les États-Unis, son influence sur l’inflation, la réaction probable des banques centrales, ainsi que les conséquences pour les marchés actions.

 

  • L’impact économique de l’accord. L’accord permet d’éviter une guerre commerciale et renforce la confiance en Europe, malgré des droits de douane de 15 % sur des exportations clés comme l’automobile et les semi-conducteurs.

  • L’inflation va-t-elle repartir à la hausse ? Une hausse temporaire de l’inflation est attendue aux États-Unis, durant 6 à 8 mois, en raison du transfert des coûts et de la pression sur les marges.

  • Comment réagiront les banques centrales ? La Fed devrait modérément baisser ses taux d’ici la fin de l’année malgré cette hausse temporaire de l’inflation. La BCE, quant à elle, devrait procéder à une nouvelle baisse, l’inflation s’étant stabilisée autour de sa cible.

  • Quelles conséquences pour les marchés actions ? Les actions américaines sont confrontées à des risques de valorisation et de marges, tandis que les marchés européens bénéficient d’une réduction de l’incertitude, de flux d’investissement solides et de valorisations attractives.


Hosted by Ausha. See ausha.co/privacy-policy for more information.

Mais episódios de "BNP Paribas Wealth Management"