Sur le pont des arts podkast

«Chagrin d’un chant inachevé», François-Henri Désérable dans les pas d'Ernesto Guevara

0:00
NaN:NaN:NaN
Do tyłu o 15 sekund
Do przodu o 15 sekund

Dans son dernier roman Chagrin d’un chant inachevé, l'écrivain français François-Henri Désérable nous entraîne dans un road trip de Buenos Aires à Caracas sur les traces d’Alberto Granado et d’Ernesto « Che » Guevara.

C’est d’abord un récit de voyage dans la plus pure tradition du genre avec ses rencontres, ses découvertes et ses imprévus. Un long voyage à travers l’Amérique latine du XXIè siècle qui débute à moto et qui se poursuit en stop, en voiture ou en bateau, du Sud au Nord, de Buenos Aires à Caracas. Mais c’est aussi l’écho d’un autre voyage entrepris 65 ans plus tôt par Ernesto Guevara et son ami Alberto Granado alors qu’il n’était pas encore le Che, mais juste un étudiant avide de découvertes. François-Henri Désérable s’est glissé dans les pas de Guevara et embarque le lecteur dans ce double périple sur la route de Che Guevara.

François-Henri Désérable est l'invité de Sur le pont des artsChagrin d’un chant inachevé est publié aux éditions Gallimard.

 

Au programme de l'émission :

► Reportage 

Le Hellfest, festival de musique métal, a ouvert l’année dernière une scène spéciale pour les enfants. Notre reporter, Thomas Harms, nous fait découvrir les spécificités de la deuxième édition du Hellfest Kids.

 

► Rendez-vous

Marjorie Bertin nous présente Alda Do Espirito Santo, femme de lettres et autrice de l'hymne national de Sao Tome. Dirigeante nationaliste, plusieurs fois ministre, présidente de l’Assemblée nationale, elle est la première autrice africaine publiée en portugais.

 

Playlist du jour

 

HASTA CUANDO – LAS PANTERAS. 

Więcej odcinków z kanału "Sur le pont des arts"