Cash Out - les coulisses des exits en musique podkast

:79 Ils se sont fait la guerre avant de fusionner - Baptiste Derongs, co-fondateur de Pipplet

0:00
1:17:42
Do tyłu o 15 sekund
Do przodu o 15 sekund

Vendre à celui contre qui tu te battais les années précédentes, ou comment résumer la cession de Baptiste Derongs.


En 2015, Baptiste fonde Pipplet, une plateforme d’évaluation linguistique. Les débuts sont chaotiques : il faut mettre une techno au point, rectifier le tir sur le ciblage… Bref, la première facture n’est émise qu’en 2017.


Peu importe, les erreurs font grandir, et Pipplet peut enfin décoller. D’abord auprès des cabinets de recrutement puis chez les grands comptes et organismes de formation, la solution Pipplet est de plus en plus adoptée entre 2017 et 2019.


Fin 2019, alors qu’ils viennent de “piquer” Renault à ETS Global, l’organisme qui gère les tests TOEIC et TOEFL, un ancien copain de lycée de Baptiste qui travaille pour ETS le contacte.


La suite ? Le DG Europe lui propose de le racheter.


Les négos démarrent en plein confinement et dans sa chambre d’adolescent : Baptiste était parti se confiner chez ses parents. Tensions, dialogues interminables entre la France et les Etats-Unis, un responsable M&A américain hautain et dédaigneux : Baptiste raconte les hauts et les bas de toute cette aventure, avouant même avoir hésité à annuler le deal au milieu des négos.


Dans cet épisode, découvrez Baptiste Derongs, un entrepreneur qui assume son innocence pendant toute cette phase de cession et même pendant la phase d’earn-out, et qui livre sans détours les enseignements qu’il a tirés de toutes les petites erreurs qu’il a pu commettre.


Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.


À vos écouteurs 🎧


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Więcej odcinków z kanału "Cash Out - les coulisses des exits en musique"