Scandales podcast

Julia Roberts : le côté sombre de la Pretty Woman

10/2/2025
0:00
39:18
Manda indietro di 15 secondi
Manda avanti di 15 secondi

Tout a commencé par une conversation que j’ai eu avec un autre journaliste. J’avais déjà l’idée de faire un épisode sur Julia Roberts mais je m’interrogeais sur ce que j’allais bien pouvoir dire de sulfureux sur elle. Et ce journaliste me dit : « mais tu rigoles elle est hyper scandaleuse Julia Roberts ! ». Et moi : « Ah bon?!.. » 

 

Et donc voilà, j’ai creusé. Et j’ai assez vite réalisé qu’il y avait effectivement la Julia Roberts avec laquelle j’avais grandi, celle que j’ai découverte (et adoré) dans Pretty Woman. Et celle d’avant, dont les gens plus âgés que moi se souviennent sans doute, eux, mais qui est presque introuvable sur Internet aujourd’hui. Une Julia Roberts à la vie amoureuse hyperactive et chaotique, qui a longtemps fait les Une des tabloïds américains dans les années 90… 

 

Et ça a évidemment été ma première question : qui est cette Julia que j’ai l’impression ne pas connaître ? Si elle a tant de déboires amoureux, pourquoi tout le monde l’a oublié aujourd’hui ? Plus j’ai cherché, plus j’ai découvert la femme qui se cache derrière le sourire qu’on a appelé “Megawatt”, avec ses valises et ses casseroles. Julia Roberts pourrait-elle être…méchante ?

 

Au micro de Scandales se succèdent :

  • Marie Telling, journaliste et host du podcast Amies, de Slate.fr, dans lequel elle décortique les films et séries mythiques des années 1990-2000

  • Racha Belmehdi, auteure de l’ouvrage “Rivalité, nom féminin”

 

Scandales est un podcast de Madame Figaro, écrit et présenté par Marion Galy-Ramounot, et produit par Lucile Rousseau-Garcia. Camille Lamblaut a été chargée d’enquête. Océane Ciuni est la responsable éditoriale de Scandales, un podcast produit par Louie Créative, l’agence de contenus audios de Louie Média. 


Cet épisode de Scandales est à retrouver sur toutes vos plateformes : Apple Podcasts,  SpotifyDeezer et Amazon Music.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Altri episodi di "Scandales"