
Les Partis Pris : "Concert annulé, la polémique", "Ce que la France peut obtenir de la Chine" et "Russie, les aveux du Général"
4/12/2025
0:00
16:04
Pour des raisons de sécurité, la préfecture de Paris a sollicité la mairie de Paris pour qu'elle annule le concert prévu le 31 décembre prochain sur les Champs-Élysées. En revanche, le feu d'artifice est maintenu sur la plus belle avenue du monde. Mais la décision fait débat et la polémique a enflé. Les critiques fusent de partout. Ruth Elkrief rappelle que ce concert géant n'est pas la vieille tradition du 31 décembre. Et elle estime que cette annulation est raisonnable.
La visite d'Emmanuel Macron en terre chinoise est en train de s'achever. François Lenglet rappelle le montant du déficit commercial bilatéral qui est de 47 milliards d'euros en 2024 en faveur de la Chine. Il déplore aussi le fait que, contrairement à ce qui s'est produit il y a 40 ans, c'est la France qui demande désormais à la fois des investissements et des transferts de technologie à la Chine. Alors, il se demande ce que notre pays peut vraiment obtenir de l'Empire du Milieu, notamment sur le plan économique et diplomatique.
Abnousse Shalmani, elle, a été stupéfaite par les aveux de Vladimir Chirkin. Cet ex-commandant des forces terrestres russes était revenu sur les premières heures de l'invasion de Moscou en Ukraine, en apportant des critiques dévastatrices. Elle rappelle que c'est rare qu'un haut gradé de l'armée russe aille aussi loin et publiquement. Abnousse Shalmani pense que le but serait peut-être de préparer les terrains, l'accord de paix à venir.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Altri episodi di "24H Pujadas - Les partis pris"



Non perdere nemmeno un episodio di “24H Pujadas - Les partis pris”. Iscriviti all'app gratuita GetPodcast.







