Dans deux semaines, les Américains éliront leur prochain président, au terme d’une campagne ultra-tendue, marquée par de nombreux rebondissements, du retrait de Joe Biden aux tentatives d’assassinat contre Donald Trump. Encore deux semaines pour convaincre, donc. Pour Kamala Harris, candidate démocrate, la stratégie est de mettre en lumière les incohérences du candidat républicain… mais aussi de se distancer de la politique Joe Biden, de prôner un véritable changement. Mais Kamala Harris est-elle vraiment différente de Joe Biden ? À quel point s’inscrit-elle dans la continuité du président ?
Pour en débattre :
- Anne Deysine, professeure à l’Université de Nanterre, spécialiste des questions politiques et juridiques, autrice du livre « Les juges contre l’Amérique, la capture de la Cour suprême par la droite radicale », aux éditions Presses Universitaires de Paris-Nanterre
- Pierre Gervais, professeur de Civilisation américaine à l'Université Sorbonne Nouvelle et auteur du livre « Histoire des États-Unis de 1860 à nos jours ».
Otros episodios de "Débat du jour"
No te pierdas ningún episodio de “Débat du jour”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.