
« Je n’arrivais pas à jeter » : victime du syndrome de Diogène, Sébastien Rezé témoigne
Au début des années 2010, Sébastien Rezé achète une rôtisserie avec laquelle il gagne bien sa vie. A l’époque, il travaille beaucoup, vit en colocation et se considère comme un « maniaque du ménage ». Petit à petit, il se met à boire de plus en plus d’alcool et perd son permis de conduire à deux reprises. Il décide de revendre sa rôtisserie et déménage dans un studio de 25 m2 en Seine-et-Marne.
Sébastien est alors au chômage et il peine à aménager son appartement. Il récupère des meubles dans la rue et sur des sites de vente de biens d’occasion, mais il se rend compte au fil du temps qu’il accumule les objets et que son appartement devient invivable : il y a des objets partout, des détritus par terre, il ne peut quasiment plus se déplacer chez lui. Il va devoir attendre plusieurs années avant de trouver l’aide dont il a besoin pour s’en sortir, grâce à une association, naissante à l’époque, nommée « Survivre à l’insécurité ».
Sébastien Rezé témoigne au micro de Barbara Gouy.
Si vous avez besoin d’aide, ou quelqu’un de votre entourage, contactez l’association Survivre à l’insécurité au 01 80 91 46 40 ou par mail : [email protected].
Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Barbara Gouy - Production : Thibault Lambert et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Flere episoder fra "Code source"
Gå ikke glip af nogen episoder af “Code source” - abonnér på podcasten med gratisapp GetPodcast.