EPISODE 7. L’ingratitude des gens et la reconnaissance envers Allah
Lorsqu’une connaissance t’accorde de l’attention et t’offre un cadeau, n’es-tu pas reconnaissant(e) envers elle ?
N’es-tu pas si touché par son attention, que tu la remercies encore et encore? De vive voix, par message, et puis tu souris quand tu y penses ?
N’es-tu pas tellement reconnaissant(e) que tu penses à lui retourner son cadeau en lui offrant encore mieux que ce qu’elle a pu t’accorder ?
Elle, qui a payé, pour te faire sourire, pour te montrer l’attention qu’elle te porte, pour te faire plaisir, et pour milles et unes raisons…
Sache donc que d’autres cadeaux t’ont été fait tout au long de ta vie. Les as-tu vu ? Les as-tu autant remarqué que celui de ton ami(e) ?
Ont-ils pris autant de place dans ton coeur que celui de ton ami(e) ?
La vie, la vue, un coeur, l’ouïe, la parole, des bras, des jambes, la santé, des parents, une famille, un toit, un lit, une couverture, une intelligence, et pleins d’autres bienfaits plus ou moins subtils.
Mais as-tu seulement remercié Celui qui te les as offert ?
Celui qui ne te demande rien d’autre que de la reconnaissance ? Celui qui
subsiste par Lui même, mais Celui dont on a besoin au quotidien.
L’as-tu remercié pour ces choses auxquelles Il ne demande rien d’autre que de la gratitude ?
Combien sont ceux à qui Il leur manque l’ouïe, la vue, une ou deux jambes, la santé mentale… Ne te sens-tu pas moins éprouvé que ces personnes ? Ne crois-tu pas que tu devrais alors remercier milles fois plus ton Créateur, qui ta créé sans la moindre faille, la moindre erreur ?
Celui qui n’a eu besoin d’aucun argent pour t’offrir tout ces bienfaits dont tu as nécessairement besoin pour vivre, manger, marcher, courir, ou encore, parler…
As-tu seulement remarqué tout ces bienfaits ?
insta : @yass.lklHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.