Kant, dont l’année 2024 célèbre le trois-centième anniversaire de sa naissance, est peut-être le penseur le plus influent de l’Époque des Lumières. Il a mis en avant entre autres le triomphe de la raison mais également ses limites. Il s’attaque à la définition de la morale, à travers l’impératif catégorique.
Son œuvre parachève le triomphe de la raison sur l’obscurantisme des siècles qui l’ont précédé. Mais cette victoire cache, en vérité, un formidable aveu d’humilité. Avec Kant, c’est l’empire, certes, mais plus encore les limites de la raison qui sont établis.
Article de la revue Acropolis n°364 de septembre 2024, lu par l'auteur, Fabien Amouroux, formateur en philosophie à Nouvelle Acropole
*******
Saviez-vous que Nouvelle Acropole est réalisée à 100% par des bénévoles ? Nous dépendons donc beaucoup de nos étudiants et amis pour la divulgation !
N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et si possible de la partager sur vos réseaux sociaux. Ce sera d'une grande aide !😊
Informations : https://nouvelle-acropole.fr/
Instagram : @nouvelleacropolefrance
Facebook : https://www.facebook.com/nouvelle.acropole.france
Youtube : https://www. youtube.com/@NouvelleAcropoleFrance
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter philosophique : www.revue-acropolis.com
La Nouvelle Acropole est une organisation philosophique présente dans plus de 50 pays depuis 1957, et vise à développer en chaque être humain ce qu'il ya de meilleur, à travers la Philosophie, la Culture et le Volontariat .
More episodes from "Nouvelle Acropole France Podcast"
Don't miss an episode of “Nouvelle Acropole France Podcast” and subscribe to it in the GetPodcast app.