
Qui est la Suzette qui a donné son nom à une crêpe ? Pourquoi poser du pain à l’envers sur la table porte malheur ? L’inventeur du croque-monsieur était-il cannibale ? Quel plat tire son nom d’un peintre italien du xve siècle ? D’où viennent les œufs en chocolat de Pâques ?
Entre traditions oubliées et anecdotes croustillantes, Petites histoires de cuisine vous invite à un voyage gourmand où les plats, les mots et les traditions révèlent page après page leurs mystères et leurs origines insoupçonnées.
Joyeusement illustré par Soledad Bravi, ce livre à picorer est un régal pour les curieux, les passionnés de gastronomie et les amoureux de bonnes histoires.
Hervé Eparvier est notre invité en studio pour les Interviews Histoire
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fler avsnitt från "Timeline, l'Histoire en Podcast"



Missa inte ett avsnitt av “Timeline, l'Histoire en Podcast” och prenumerera på det i GetPodcast-appen.







