L’Officine Universelle Buly présente : Rituels historiques de beauté podcast

La Reine qui Hérita des Guerres de Genghis Khan, Mongolie, au début du XIIIème siècle

0:00
22:34
Spola tillbaka 15 sekunder
Spola framåt 15 sekunder

Les Mongols sont considérés comme les plus grands conquérants de l’Histoire : l’empire de Gengis Khan s'étendait de la rive orientale de la Méditerranée à l'océan Pacifique, incluant l'Europe extrême-orientale, le Proche-Orient, le Moyen-Orient, l'Asie centrale, les steppes russes et une partie de la Sibérie jusqu'à la mer Baltique, le nord de l'Inde, la Mongolie et toute la Chine. Soit plus de 20% des terres du globe !

Tacticien militaire hors pair, Gengis Khan était à la tête d’une armée restreinte, mais dotée des cavaliers et des archers les plus doués, et des meilleurs stratèges aux commandes de son empire.

Ces conquêtes se firent au prix de violentes conquêtes, mais au terme desquelles la mise en place de la Pax Mongolia permit des échanges commerciaux, scientifiques et artistiques sans communs, ponts entre l’Orient et l’Occident. 

Gengis Khan garantissait à ses peuples une totale liberté religieuse alors qu’il pratiquait le chamanisme. Il incluait d’ailleurs les chamans dans toutes ses campagnes militaires, mais les sollicitait surtout dans le domaine de la santé: croissance, soins des blessés, protection contre les éléments naturels, mais aussi beauté. 

C’est dans ce contexte que nous découvrons Alakhai Beki, fille de Gengis Khan, digne fille de son père, femme et guerrière.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Fler avsnitt från "L’Officine Universelle Buly présente : Rituels historiques de beauté"