C'est le premier rempart des Bleues 🇫🇷
Elle joue son premier mondial en tant que n°1. Pauline Peyraud-Magnin représente ce qui se fait de mieux sur le poste de gardienne de but en ce moment.
1m75 : 12cm de moins que Victor Valdes et 17cm de moins que Gigi Buffon, son idole, mais elle s'impose tout autant face aux attaquantes pour régner sur sa surface.
On dit qu’il y a quelque chose dans ce poste qui relève de la folie, qu’il faut être fou, voire fêlé (dans le bon sens du terme) pour occuper ce poste.
L'objectif de Pauline ? Entrer dans la tête des attaquantes, prendre l'ascendant psychologique et gagner tous ses duels dans les airs, au sol et en osant prendre des risques lorsqu'il faut sortir et s'imposer comme dernier rempart de l'équipe.
Née à Lyon en 1992, détectée à Lyon en 2004, formée à Lyon jusqu'en 2008 : Pauline est un pur produit de l'Olympique Lyonnais. Formée dans ce qui faisait et ce qui fait toujours de mieux en matière de formation pour les jeunes joueuses et les jeunes joueurs. Une grande école du foot à l'instar d'une grande école de commerce.
Pauline Peyraud-Magnin est une joueuse de champ devenue gardienne de but un peu par hasard, un mercredi, pour combler l'absence d'une de ses coéquipières. Une proposition d'un coach de passage qui déviera à jamais la trajectoire de sa carrière, la faisant passer du champ aux cages.
Pauline y prend goût et le cachera à son père pendant 6 mois de peur de le décevoir, lui qui l'a toujours soutenu et qui projetait l'avenir de sa fille dans les chaussures glorieuses d'une attaquante. Des moments de gloire, Pauline en aura. Avec Arsenal, avec l'équipe de France et récemment avec la Juventus de Turin. Quand on est gardienne de but on est soit n°1 soit sur le banc.
Pendant des années, la place de Pauline fut sur le banc, loin de l'équipe type. L'OL, Issy-les-Moulineaux, Saint-Etienne, l'OM, Arsenal, l'Athletico Madrid : un long périple, semé de sauts de puces et qui lui a permis d'enfin trouver son club de coeur.
En 2021, Pauline est contactée par Stefano Braghin, Directeur Sportif de la Juventus de Turin qui la persuade de rejoindre les Bianconeris en lui racontant l'histoire de l'institution noir et blanc.
Pauline est une travailleuse, une déterminée, une acharnée. Aussi passionnée sur le terrain qu'en dehors des terrains. Parmi ces personnes qui nous font découvrir leur univers en parlant avec des étoiles dans les yeux.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cet épisode que j'ai eu de plaisir à l'enregistrer avec Pauline.
Bonne écoute !
▬▬▬▬▬ EPISODES CITES ▬▬▬▬▬
#1 - Sarah M'barek : Ex-Joueuse et Entraîneure du RC Lens
▬▬▬▬▬ PRODUCTION ▬▬▬▬▬
Ce podcast vous est proposé et a été produit par "Joueuses".
Merci à Pauline Peyraud-Magnin, Victor Bernard, Federica Lancini, Sara Ganapini et à la Juventus de Turin pour leur confiance. L'épisode est animé par Selma Khaled, filmé par Elodie Thomis et mixé par le Studio Module.
La musique du générique vous plaît ? C’est grâce à Morgan Prudhomme de Studio Module.
▬▬▬▬▬ CONTACT ▬▬▬▬▬
Fler avsnitt från "Joueuses"
Missa inte ett avsnitt av “Joueuses” och prenumerera på det i GetPodcast-appen.