La mort de la célèbre diva Asmahan dans un accident de voiture en 1944 est remplie de mystères. Celle que l'on surnommait « La Sublime » n'était pas seulement cette célébrité, dont la voix et la beauté séduisaient l'ensemble du monde arabe. Elle était surtout une femme libre qui défiait les conventions de son temps. Nadia Hathroubi-Safsaf et Laure Ibrahim consacre une enquête à l'étrange disparition de la diva syro-égyptienne dans ce roman graphique, Qui a tué Asmahan ?
L’Égypte l’avait surnommée « la Sublime ». Asmahan meurt dans un accident de voiture le 14 juillet 1944, entre le Caire et Alexandrie. Elle est alors âgée de 27 ans et laisse son pays dans le deuil de son talent et de sa musique. Pour autant, cette disparition reste un mystère pour certains, s’agissait-il vraiment d’un accident ? Qui aurait eu intérêt à faire disparaître la jeune chanteuse à la vie privée mouvementée, rivale de la diva Oum Khalsoum ? Nadia Hathroubi-Safsaf et Laure Ibrahim nous entraînent dans une bande dessinée sous forme de thriller politique. Une enquête au travers des yeux de son ami, le journaliste Mohamed Al Tabai, pour répondre à cette question brûlante, Qui a tué Asmahan ?
Nadia Hathroubi-Safsaf et Laure Ibrahim sont les invités de VMDN. La bande dessinée Qui a tué Asmahan ? est disponible aux Éditions Alifbata.
Café Polar : Catherine Fruchon-Toussaint s’est entretenue avec la romancière Dominique Sylvain pour Des clics et des claques nouvel opus de la série «La fille du Poulpe» (Moby Dick) qui ressuscite la célèbre collection «Le Poulpe» à travers les aventures de Gabriella, la fille adoptive de l'enquêteur anarchiste inventé par Jean-Bernard Pouy dans les années 1990.
Mais episódios de "Vous m'en direz des nouvelles"
Não percas um episódio de “Vous m'en direz des nouvelles” e subscrevê-lo na aplicação GetPodcast.