Toute l'actualité en temps réel avec Europe 1 podcast

Le journal de 11h du 15/10/2025

0:00
3:13
Recuar 15 segundos
Avançar 15 segundos

Dans cette édition :

  • Le gouvernement de Sébastien Lecornu fait face à des critiques et à des appels à la dissolution, mais le Premier ministre a concédé la suspension de la réforme des retraites jusqu'à la prochaine présidentielle en échange du soutien du Parti Socialiste.
  • Le président du MEDEF compare le Parti Socialiste à un actionnaire activiste qui impose ses vues, mais le patron du PS, Olivier Faure, se défend en affirmant que le projet de budget est une copie de départ ouverte à négociation.
  • Le ministre de l'Économie, Roland Lescure, confirme que le projet de budget comprend 14 milliards d'euros de nouveaux prélèvements obligatoires, notamment une hausse de la TVA sur les biocarburants.
  • Selon l'OFCE, la croissance française devrait rester timide cette année et l'an prochain, en raison d'un climat politique incertain.
  • Le nouveau ministre du Travail s'est excusé après avoir utilisé le handicap pour schématiser l'incompréhension du gouvernement face au mécontentement.

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Mais episódios de "Toute l'actualité en temps réel avec Europe 1"