La romancière Léna Ghar a rencontré Aurélie Lanoiselée, brodeuse et lauréate du prix Liliane Bettencourt dans la catégorie « Talents d’exception » en 2009.
Formée à l’École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, Aurélie Lanoiselée oriente ses recherches vers la broderie haute couture. Ses expérimentations, qui bouleversent les codes de la broderie traditionnelle par l’utilisation de matériaux modestes combinés à des matériaux précieux, ont inspiré Christian Lacroix et Christophe Josse, et mené à différentes collaborations avec les maisons Carven, Givenchy et Dior.
Vision(s) est en pause ! Avant de commencer la nouvelle saison, on m’a offert la possibilité de partager un contenu qui pourrait vous intéresser ! Ce sont 8 épisodes tirés la nouvelle saison du podcast « Des Ailes aux talents », qui met à l’honneur neuf lauréats du Prix Liliane Bettencourt. Chaque épisode de ce podcast est le fruit d’une rencontre entre un talent et une plume afin de mettre en lumière l’artisanat d’art. Je suis curieux d’avoir vos retours. On se retrouve très rapidement en octobre. Merci et bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
More episodes from "Vision(s)"
Don't miss an episode of “Vision(s)” and subscribe to it in the GetPodcast app.