
Épisode 281 - Sophie Astrabie "J'ai écrit et abandonné deux romans avant de sortir mon livre devenu best-seller"
Bienvenue dans La Leçon, le podcast sur l’art d’échouer. Cette semaine, je suis très heureuse de recevoir la romancière Sophie Astrabie. Figurez-vous que l’ aventure de, en tant qu’autrice de best sellers, est du, en partie seulement en partie à un échec. Après 5 romans à succès elle sort Le secret de Jeanne, aux éditions “Flammarion” donc voici la 4ème de couv :
Trois femmes, trois époques et un mystérieux héritage : celui d’un secret jamais révélé.
Tout commence quand Alexandra apprend le décès de son père… qu’elle croyait mort depuis dix-sept ans. La jeune femme n’ose pas interroger sa mère, certaine qu’elle gardera le silence. Au même moment, elle doit vider la maison de sa grand-mère tant aimée. C’est dans le sac à main de cette dernière qu’elle découvre un plan mystérieux qui lui révèle, près de la chambre, l’existence d’une porte cachée. Et derrière, sans doute, autant de secrets à percer.
En entremêlant, avec une écriture aussi romanesque qu’inspirée, trois destinées féminines à trois époques différentes, Sophie Astrabie construit un roman vertigineux sur ce que l’on transmet malgré soi. Et, ce faisant, elle embrasse tout un pan de l’histoire des femmes.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
More episodes from "La Leçon, le podcast sur l'art d'échouer"
Don't miss an episode of “La Leçon, le podcast sur l'art d'échouer” and subscribe to it in the GetPodcast app.