Puisque les combats portés par des militants se tranchent dans l’arène politique, faut-il devenir politique soi-même, pour espérer changer les choses ? Dans cet épisode, Maud de Carpentier explore tous les échelons de l’action politique : en passant de Florian Kobryn, élu d’opposition au à la collectivité européenne d’Alsace, à Benoît Hamon, qui a été député, député européen, ministre, et candidat à l’élection présidentielle, avant de finalement quitter l’arène politique, pour s’engager ailleurs.
Qui croit encore pouvoir changer le monde est la nouvelle saison du podcast Injustices. Cet épisode a été tourné et écrit par Maud de Carpentier, Louise Tavera et Myriam Mernissi ont aidé au montage, la réalisation est d'Anna Buy, le mix a été fait par le studio La Fugitive, l’enregistrement en studio a été assuré par Sam Jamin. Louise Hemmerlé est à la production.
Qui croit encore pouvoir changer le monde a été produite grâce au soutien de Greenpeace.
Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse. Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !
Pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici. Et suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
More episodes from "Injustices"
Don't miss an episode of “Injustices” and subscribe to it in the GetPodcast app.