Nid d'espions podcast

L’Unesco, carrefour des espions du monde entier

0:00
19:46
Rewind 15 seconds
Fast Forward 15 seconds

Paris, la “ville lumière”, la cité des amours, mais aussi... le carrefour des espions ! Entre sa position géographique stratégique, ses nombreuses diasporas, mais aussi le luxe qu’elle offre, la capitale serait une plaque tournante du renseignement. A cela s’ajoute la présence de nombreuses institutions internationales et organisations politiques, qui fournissent aux agents du monde entier des couvertures, autant que des sources.

Parmi elle, l’Unesco, la branche de l’ONU en charge de la culture et de l’éducation. Des représentants de 194 nationalités s’y croisent, en en faisant le lieu idéal pour l’espionnage.

Cette semaine, dans "Nid d’espions”, Charlotte Baris et Etienne Girard, directeur adjoint de la rédaction de L’Express et spécialiste des questions d’espionnage, vous racontent comment l’Unesco est devenue indispensable dans les dispositifs d’espionnage à travers le monde.

“Nid d’espions” est un podcast de L’Express, consacré au renseignement, et au rôle majeur des espions dans les moments clés de l’Histoire.

Retrouvez tous les détails de l'épisode ici et abonnez vous à L'Express Podcasts

Cet épisode a été écrit par Charlotte Baris, monté et par Jules Krot.

Pour nous écrire : [email protected]


Crédits : INA


Musique et habillage : Emmanuel Herschon / Studio Torrent

Visuel : Alice Lagarde

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

More episodes from "Nid d'espions"