
Les Partis Pris : "Le RN jamais aussi proche du pouvoir", "Note de Fitch, ne paniquons pas !" et "Trump se met toujours ses alliés à dos !"
9/12/2025
0:00
16:31
En cas de dissolution, le Rassemblement national est largement en tête dans les sondages. Le camp présidentiel, quant à lui, est loin derrière. Pour Arlette Chabot, il y a une fenêtre d'opportunité politique pour le RN. C'est le moment où il peut espérer s'approcher du pouvoir, ajoute-t-elle.
L'agence de notation américaine Fitch a dégradé la note de la France. En cause, l'état des finances publiques et le contexte politique depuis la dissolution. Pascal Perri affirme que nous sommes déjà considérés par les marchés comme un pays moins sûr que par le passé.
Le 4 septembre, une razzia dans une usine automobile de Géorgie a conduit à l'arrestation de 450 ouvriers. Parmi eux, 350 sont sud-coréens. Pour Isabelle Lasserre, le président Trump est gentil avec ses ennemis et méchant avec ses amis.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
More episodes from "24H Pujadas - Les partis pris"
Don't miss an episode of “24H Pujadas - Les partis pris” and subscribe to it in the GetPodcast app.