
Les Partis Pris : "Glucksmann/Villepin, le coup d'accélérateur", "Allemagne, il y a dette... Et dette !" et "L'étrange futur maire de New York"
6/25/2025
0:00
14:30
Raphaël Glucksmann et Dominique de Villepin s'imposent comme les deux figures marquantes de la semaine. Le premier est en tête à gauche dans les intentions de vote, tandis que le second figure parmi les personnalités les plus populaires. Tous deux sont reconnus par les Français pour leur rôle international. Pour Ruth Elkrief, ce sont deux nouveaux entrants potentiels dans la course à 2027.
L’Allemagne a décidé de s’endetter. C’est un fait politique et budgétaire exceptionnel en Europe. En 2024, le déficit allemand était maîtrisé, pratiquement inférieur à 3 %, et la dette représentait 64 % de son PIB. Dès cette année, le pays consacrera 115 milliards d’euros à l’investissement dans les infrastructures, et d’ici à 2029, ce montant atteindra 120 milliards par an. Pascal Perri constate qu’il se donne les moyens de leur politique.
Zohran Mamdani a toutes les chances de devenir maire de New York. C’est un socialiste affilié au Parti démocrate. Abnousse Shalmani a remarqué qu'il fallait vraiment n'avoir jamais manqué d'argent dans sa vie. Selon elle, pour quelqu’un qui n’a jamais manqué d’argent, taxer ceux qui ont cravaché ne pose aucun problème.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
More episodes from "24H Pujadas - Les partis pris"
Don't miss an episode of “24H Pujadas - Les partis pris” and subscribe to it in the GetPodcast app.