Absurde & Acerbe podkast

S02E08 - Le Capitole capitule, Mion nous ment et les nazis

0:00
41:31
Do tyłu o 15 sekund
Do przodu o 15 sekund

12 janvier. Au sommaire de cette emission, on parle du cas Frédéric Mion (le directeur de Sciences Po Paris) et de son silence vis-à-vis d’Olivier Duhamel. On revient ensuite sur Trump et les Qanon qui se sont fait bannir des réseaux sociaux et des conséquences qui en découlent. À cette occasion, Greg a infiltré la nouvelle application Parler (rip) et nous raconte son expérience. On répond également à la question d’Alix sur le rebranding du PS et la reco culture de la semaine est Vernom Subutex dessiné par Luz. Enfin, Gasp innove avec un tout nouveau jeu sur les noms d’entreprises des influenceurs, un jeu approuvé par BFM Business ! 2021 vient à peine de commencer et vous écoutez toujours Absurde et Acerbe.

Lien Amazon : Va chez ton libraire plutôt hehe (.) com

Więcej odcinków z kanału "Absurde & Acerbe"

  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E10 - Candidats pour 2022, carte d’identité et les NFT

    57:17

    26 mars 2021. Cette semaine, ABS s’essaye à une formule à trois en accueillant à nouveau Julien Potié (déjà un habitué). Au programme de l’émission, tour d’horizon sur l’élection présidentielle qui s’en vient. Qui se lance ? Quels seront les sujets qui feront la différence ? En tant que non-experts, nous répondrons évidemment à toutes ces questions. Greg lancera également son pavé dans la mare après avoir découvert que l’anglais faisait son apparition sur les nouvelles cartes d’identité, Julien essayera tant bien que mal de départager ses acolytes autour d’un débat qui les ronge depuis longtemps et on parlera des NFTs (on a essayé) et de la creator economy. Et enfin, vous l’avez réclamé donc il est de retour : le fameux jeu des commentaires Amazon. Confinés ou pas, vous écoutez bel et bien Absurde et Acerbe !  Envie de donner votre avis ? D’intervenir dans la prochaine émission ? Ou tout simplement l’envie de nous envoyer des 🍊 ? Dites-le nous par DM sur Instagram @gaspard_g @gregoire_mld.
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E09 - PPDA, Clubhouse et une usine à meme

    1:24:07

    23 février 2021. NOUVELLE FORMULE! Cette semaine, ABS accueille deux sociétaires en la présence de Julien Potié (guru de la com) et Ulysse Manhes (interprète-philosophe). On parle au cours de cette émission de l’affaire PPDA et #SciencesPorcs (culture du viol, cancel culture), de l’usage du mème en communication politique - et comment une usine à meme va potentiellement sauver l’Europe, de la nouvelle appli Clubhouse, de notre —c-o-n-s-o— « habitation » de la culture en temps de COVID, et pas mal d'autres trucs. C’est le nouveau format, une discussion à quatre micros. Vous en pensez quoi ? Dites-le nous par DM sur Instagram @gaspard_g @gregoire_mld.
  • Absurde & Acerbe podkast

    Nie przegap odcinka z kanału Absurde & Acerbe! Subskrybuj bezpłatnie w aplikacji GetPodcast.

    iOS buttonAndroid button
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E08 - Le Capitole capitule, Mion nous ment et les nazis

    41:31

    12 janvier. Au sommaire de cette emission, on parle du cas Frédéric Mion (le directeur de Sciences Po Paris) et de son silence vis-à-vis d’Olivier Duhamel. On revient ensuite sur Trump et les Qanon qui se sont fait bannir des réseaux sociaux et des conséquences qui en découlent. À cette occasion, Greg a infiltré la nouvelle application Parler (rip) et nous raconte son expérience. On répond également à la question d’Alix sur le rebranding du PS et la reco culture de la semaine est Vernom Subutex dessiné par Luz. Enfin, Gasp innove avec un tout nouveau jeu sur les noms d’entreprises des influenceurs, un jeu approuvé par BFM Business ! 2021 vient à peine de commencer et vous écoutez toujours Absurde et Acerbe. Lien Amazon : Va chez ton libraire plutôt hehe (.) com
  • Absurde & Acerbe podkast

    HS02E01 - La Foire aux Questions des Auditeurs

    1:02:17

    Hiver 2021. Premier hors-série de cette nouvelle année et cette fois-ci c'est vous, auditeurs, qui choisissez de quoi nous allons parler. Vous avez été nombreux à nous envoyer des messages sur le répondeur de l'émission (we broke it! we broke it!) et nous avons sélectionné pas moins d'une dizaine de vos questions. Ça fait quoi d'être un cliché ? Quelles sont nos ambitions et nos influences ? Où en est-on du rachat par RadioFrance ? Le clash avec Gaspard Gantzer est-il toujours d'actualité ? Voici certaines questions qui seront (peut-être) répondues au cours de ce podcast. Vous écoutez Absurde, Acerbe, Lucas, Appoline, Émile, Héloïse, Jules, Émilien, Corentin, Saïli et Pauline  !
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E07 - Violences policières et Léna Consommation

    47:09

    1er décembre. Dans ce dernier épisode avant Noël, Gasp nous saoule avec son Uber Eats, on revient sur les violences policières et vous nous livrez votre avis à travers le répondeur de l'émission, Titeuf arrive sur TikTok (Gasp déteste), un anonyme dézingue Léna pour sa surconsommation, Greg nous parle d’un chouette livre sur les SEGPA et on termine l’épisode par le retour du jeu (note de Greg: préféré des auditeurs) « A juste titre », où Gasp nous livre quelques anecdotes personnelles. Trump est toujours président et vous écoutez encore Absurde & Acerbe.
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E06 - Mélenchon et la fin d’Instagram

    1:03:33

    17 novembre. Au sommaire de cette émission, on parle de Jean-Luc Mélenchon qui se lance dans la course à 2022 en débutant sa campagne avec sa campagne Nous Sommes Pour. On revient sur le couac journalistique de la semaine que l’on doit à RFI qui publie par erreurs de nombreuses rubriques nécrologiques en avance. Le répondeur de Julien nous permet de faire un point sur notre rapport à la lecture, Greg nous livre sa non-recommandation culturel de la semaine avec le documentaire « Hold-Up » tandis que Gasp nous parle de sa découverte BD de la semaine : « Maison Ronde ». Et pour finir, on s’essaye non sans gêne à un nouveau jeu plagié de La Grande Librairie sur France 5. On a jamais été aussi proche de 2021, et vous écoutez toujours Absurde et Acerbe.
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E05 - Élections américaines, on clash Trudeau et d’autres trucs

    48:12

    3 novembre. Encore en confinement, Gasp et Greg font un dernier pronostic sur l’élection présidentielle américaine (spoiler : 2/0 Trump), une couarde réaction de Trudeau, l’as du déguisement, sur la liberté d’expression et ses limites. On explique également pourquoi le vote par correspondance peut faire basculer l’élection américaine. Gasp présente sa nouvelle chronique "Bienvenue en Startup Nation", Greg nous parle de son podcast préféré et on termine l'émission avec un jeu spécial USA. You are listening to Absurd & Sharp.
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E04 - Adieu Monsieur le professeur, la 5G et du Twitch caritatif

    1:00:43

    20 octobre : nouvelle saison donc nouvelles règles sanitaires, nos hôtes continuent de parler de tout SAUF du Covid. Au sommaire de cette emission, on parle de l’attentant de Conflans-Sainte-Honorine, du droit au blasphème et aussi du droit à l’anonymat sur internet. En non-experts que nous sommes, on revient sur la 5G et on essaye de soulèver des questions que le gouvernement mériterait de se poser. On revient également sur le Z Event sur Twitch qui a récolté 5,7 millions d’euros pour Amnesty International et aussi de la sortie BD de la semaine : Comédie française de Mathieu Sapin. Enfin, c’est le jeu des identités sonores préparé par Gasp qui fait son grand retour ! Vous écoutez Absurde et Acerbe, bon couvre-feu à tous.
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E03 - Carré Bleu, TikTok House et bourgeoisie absurde

    59:48

    6 octobre. Au sommaire de cette émission, on parle de l'initiative de Raphaël Glucksmann (un sang) et des carrés bleus qui ont envahi nos feed, un pronostic (NDLR: peu fiable) sur les coureurs à la présidentielle française de 2022, une TikTok House importée en plein 14ème arrondissement de Paris, le répondeur d'Émile et de son BlaBlaCar complotiste et on terminera l'émission avec un test proposé par MediaPart "Sommes-nous bourgeois ?", réponse au cours de cette émission. Vous écoutez Absurde et Acerbe, bonne deuxième vague à tous.
  • Absurde & Acerbe podkast

    S02E01 - Charlie Hebdo et AOC sont "Énorme"

    59:26

    14 septembre: Absurde et Acerbe font enfin leur rentrée ! Au programme de cet épisode : on revient sur l'ouverture du procès des attentats de Charlie Hebdo qui a commencé au début du mois et les polémiques qui l'entourent. Notre auditeur Carl nous envoie le premier message du répondeur de la saison (et grâce à lui on peut s'essayer à nos fameux pronostics). On discute également du renouveau de la classe politique avec l'exemple d'AOC qui part en guerre contre l'armée américaine sur Twitch aux États-Unis et celui de Gabriel Attal en France. Greg nous fait part des sentiments houleux qu'il a envers Juan Branco et Gasp nous fait part des ses recommandations culturels de la semaine; Été 85 et Énorme. Et pour vous faire plaisir, on sait que le jeu des commentaires Amazon vous a plus, le voici qu'il fait sa réapparition ! Vous écoutez Absurde et Acerbe, bonne rentrée.

Odkrywaj najlepsze podcasty dzięki bezpłatnej aplikacji GetPodcast.

Subskrybuj ulubione podcasty, słuchaj odcinków offline i sprawdzaj najlepsze polecane podcasty.

iOS buttonAndroid button