Cash Out - les coulisses des exits en musique podcast

:66 Ne pas vendre la société tant qu'elle n'est pas payée - Cédric Girardclos - Adjungo

0:00
1:43:02
Manda indietro di 15 secondi
Manda avanti di 15 secondi

Encore une fois, un auditeur de Cash Out se retrouve derrière le micro. Et il le dit : heureusement qu’il a été accompagné pendant ses négos, qu’il a vécu comme une véritable course de fond.


Alors qu’il a toujours rêvé d’entreprendre, Cédric Girardclos finit par passer le cap en 2011, après 6 ans passés chez Orange. Avec Sébastien Gabriel, il fonde alors Adjungo, initialement pour accompagner les entreprises dans leur gestion des nouvelles technos smartphones. Mais la démocratisation de ces technologies va les pousser à pivoter en proposant la gestion de flotte et l’exploitation de logiciels qui permettent de contrôler des smartphones à distance.


La niche dans laquelle ils étaient depuis quelques années est donc en train de disparaître, et c’est ce qui les pousse à vendre à BetooBe en 2012. Le choix du repreneur est naturel, les deux parties se respectent mais Cédric Girardclos n’évitera pas les classiques montagnes russes, comparant ainsi les négos à un vrai marathon.


Dans cet épisode, Cédric revient donc sur toute cette aventure, racontant cette cession comme l’aboutissement d’une grande histoire et du rêve qu’il avait toujours eu. Il évoque aussi :

  • les 5 000 derniers euros pour lesquels ils vont batailler jusqu’avant le signing
  • comment les premières commandes et les premiers clients font plus de bien au moral qu’aux finances
  • comment ils ont perdu leur deuxième plus gros client à quelques jours du signing


Cet épisode est aussi à retrouver en intégralité sur notre chaîne Youtube FeuilleBlanche_Média :


Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence qui crée des contenus et des médias d'inspiration pour les marques et les dirigeants.


À vos écouteurs 🎧


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Altri episodi di "Cash Out - les coulisses des exits en musique"