
Trump lance un smartphone au doux parfum de scam
Donald Trump est certes le président des Etats-unis, pour la seconde fois, mais il reste peut être avant tout un homme d'affaires. Et en plus de ses activités dans le domaine des cryptomonnaies, voici donc qu'il se lance dans le très concurrentiel marché des télécommunications et des smartphones.
Car voici qu'est annoncé un nouveau service aux Etats-Unis un service de télécommunication nommé Trump Mobile, et la mise en vente prochaine d'un smartphone totalement doré, appelé T1, et vendu au prix de 500 dollars.
Reste que cette annonce très bling bling soulève de sérieuses interrogations, même chez les partisans de Donald Trump. Je vous explique tout cela en trois points.
Les spécifications techniques du smartphone sont tout à fait incohérentes
Sur le site officiel, on trouve de sacrés perles. Par exemple il existe un écran nommé “Punch-Hole AMOLED”, qui n’existe pas. Ou encore une “long life camera” de 5 000 milliampère heure. Mais que viennent faire des milliampère heure avec une camera ?
Par ailleurs, aucune mention du processeur, l’un des composants les plus importants d’un smartphone.
Même la taille de l’écran varie entre 6,7 et 6,8 pouces selon les documents présentés. Quant à la RAM et au stockage, ils sont inversés. Bref, difficile de faire confiance à cette fiche produit.
La promesse d'un smartphone “Made in USA” parait plus que douteuse
Car oui le téléphone est annoncé comme conçu et fabriqué aux États-Unis. Sauf que les composants du smartphone ne sont pas produits à l'heure actuelle sur le sol américain.
Des experts estiment qu’une fabrication nationale nécessiterait plusieurs années et des milliards de dollars d’investissement.
En réalité, le T1 semble être un modèle chinois qui existe déjà. Il a simplement été rebrandé aux couleurs de Trump, avec du doré dessus.
Le service mobile annoncé est bien flou
Trump Mobile propose un unique forfait à moins de 50 euros, avec des données illimitées, une assistance routière ou encore des services de télémédecine.
Mais personne ne sait qui est l'entreprise de télécom derrière ce service, ou encore quelles sont les politiques de remboursement. Par ailleurs, aucun remboursement n'est possible.
En attendant, le lancement le lancement est prévu en août ou en septembre prochain. On ne sait pas trop. Et quand vous savez que les visuels présentés sur le site sont des rendus 3D douteux, le parfum de vaporware flotte obstinément sur ce produit.
Le ZD Tech est sur toutes les plateformes de podcast ! Abonnez-vous !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Otros episodios de "ZD Tech : tout comprendre en moins de 3 minutes avec ZDNet"
No te pierdas ningún episodio de “ZD Tech : tout comprendre en moins de 3 minutes avec ZDNet”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.