
Les agents d'IA arrivent chez Visa
C'est une grande avancée qui s'annonce dans le secteur du commerce électronique.
Le prestataire de paiement Visa vient de dévoiler une mise à jour importante de sa plateforme Visa Intelligent Commerce, avec l’introduction de serveurs Model Context Protocol ou MCP.
En clair, c'est une petite révolution pour les développeurs et les entreprises qui souhaitent intégrer l'IA dans leurs solutions de paiement.
Facilitation du développement informatique
D'abord, c'est le développement informatique qui est simplifié grâce à protocole MCP.
Dans le détail, MCP facilite l’intégration des agents d’intelligence artificielle dans le réseau de paiement de Visa.
En gros, il permet aux développeurs de se connecter plus rapidement aux API de Visa Intelligent Commerce.
Visa promet que cette nouvelle couche d’intégration permet de passer de l’idée à un prototype en quelques heures, ce qui va largement accélérer le processus de création d’applications de commerce électronique. Il s'agit d'une vraie opportunité pour les entreprises souhaitant intégrer de l’IA sans se perdre dans des complexités techniques de mise en œuvre.
Un SDK pour intégrer les agents d'IA
Bien sûr l'entreprise fournit un kit pour les développeurs, un SDK, nommé Visa Acceptance Agent Toolkit.
Le Visa Acceptance Agent Toolkit est l’outil clé pour les développeurs qui veulent travailler avec des agents IA, sans être des experts en codage. Ce kit permet de créer des flux de travail en langage naturel, comme par exemple la génération automatique de factures ou la consultation de rapports financiers via un assistant d'IA.
Il donc simplifie les tâches administratives courantes et permet d’intégrer facilement des fonctions de paiement tout en utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur.
Stimuler l’adoption de l’IA dans le commerce électronique
Mais sur le long terme, que nous dit l'intégration de MCP à la plateforme Visa ?
Visa voit cette initiative comme un moyen de stimuler l’adoption de l’IA dans le commerce électronique, aussi bien pour les entreprises que pour les client.
En facilitant l’intégration de l'IA dans les processus de paiement, Visa cherche à rendre le commerce en ligne plus fluide et intuitif, à l’instar de ce que l’on peut déjà voir sur des plateformes comme eBay ou Amazon. La possibilité d’utiliser l’IA pour rechercher des produits ou effectuer des achats devient de plus en plus courante, et les nouvelles solutions proposées par Visa pourraient bien devenir incontournables pour les développeurs.
Le ZD Tech est sur toutes les plateformes de podcast ! Abonnez-vous !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Otros episodios de "ZD Tech : tout comprendre en moins de 3 minutes avec ZDNet"
No te pierdas ningún episodio de “ZD Tech : tout comprendre en moins de 3 minutes avec ZDNet”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.