Conférence n°17 de la série "les philosophes de l'âme" par Annaëlle Mehr, formatrice en philosophie à Nouvelle Acropole Paris, le 26/04/2024, Espace Falguière, Paris 15e. Avec la notion de banalité du mal, Hannah Arendt introduit l'idée nouvelle que le mal est à la portée de tous et vient questionner nous questionner sur nos responsabilités en tant qu'être humain. Le mal ne réside pas dans l'extraordinaire mais dans les petites choses. C'est lorsque nous délaissons notre pouvoir de penser, que nous ne savons plus distinguer le bien du mal que nous tombons dans le risque de commettre des crimes plus graves.
*****
Saviez-vous que Nouvelle Acropole est réalisée à 100% par des bénévoles ? Nous dépendons donc beaucoup de nos étudiants et amis pour la divulgation ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et si possible de la partager sur vos réseaux sociaux. Ce sera d'une grande aide !😊
Informations : https://nouvelle-acropole.fr/
Instagram : @nouvelleacropolefrance
Facebook : https://www.facebook.com/nouvelle.acropole.france
Youtube : https://www. buzzsprout.com/%20293021
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter philosophique : www.revue-acropolis.com
La Nouvelle Acropole est une organisation philosophique présente dans plus de 50 pays depuis 1957, et vise à développer en chaque être humain ce qu'il ya de meilleur, à travers la Philosophie, la Culture et le Volontariat.
Otros episodios de "Nouvelle Acropole France Podcast"
No te pierdas ningún episodio de “Nouvelle Acropole France Podcast”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.