
#50 - Marion Guittier - Quand tout se passe bien
✨Bienvenue sur Grossesses d’Entrepreneuses✨
Dans ce 50ᵉ épisode de Grossesses d’Entrepreneuses, j’avais envie de partager un témoignage radicalement POSITIF. Car on pense souvent que grossesse et entrepreneuriat sont incompatibles, mais et si le contraire était possible ?
Marion Guittier est la fondatrice de l’Artisane Académie. Elle forme les entrepreneuses qui fabriquent leurs produits à la main au marketing en ligne pour développer leurs ventes.
J’ai connu Marion il y a quelques années, puisqu’elle a été ma cliente à l’époque où je proposais des accompagnements individuels aux entrepreneuses engagées. Ensemble, nous avions travaillé notamment à la constitution d’une équipe pour permettre à Marion de démultiplier son impact et ses revenus, sans travailler plus. Elle avait notamment dépassé les plafonds de micro-entreprise en fin d’accompagnement - on en reparle au fil de l’interview. À l’époque, je n’avais pas encore créé la méthode Grossesses d’Entrepreneuses et je n’avais eu qu’un seul enfant, mais je m'intéressais de près au sujet. Marion m’avait confié son désir d’enfant, qui motivait en partie la façon dont elle souhaitait faire évoluer ses activités, travailler moins et gagner plus quand on s'apprête à devenir maman, ça met en confiance !
Dans cet épisode, Marion raconte son histoire, elle qui a eu la chance que “tout se passe bien”.
Une grossesse facile, un accouchement naturel, un post-partum doux, un business qui roule et se développe même encore plus alors qu’elle choisit de travailler moins…
Mais quel est donc son secret ?!
Vous allez découvrir cela au fil de l’épisode, et ne manquez pas ses conseils à la fin si vous voulez, vous aussi, mettre toutes les chances de votre côté pour vivre une future grossesse sereine en parallèle d’un entrepreneuriat florissant.
Et oui, c'est possible.
Bonne écoute ! 🎧
Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute préférée 🔔
----------
Pour échanger avec notre invitée :
----------
Les ressources mentionnées dans l'épisode :
La formation en ligne Préparation Business à la Grossesse
Téléchargez le guide gratuit "6 stratégies alternatives pour financer son congé mat'" ➡️guide gratuit
----------
Pourquoi “Grossesses d’Entrepreneuses” ?
Grossesses d’Entrepreneuses est le premier podcast consacré aux stratégies entrepreneuriales lorsqu’on devient mère.
Dans ce podcast, vous allez découvrir à chaque épisode l’histoire d’une entrepreneuse qui nous partage comment sa ou ses grossesses ont impacté son entreprise. Mon intention en faisant circuler ces retours d’expériences, tous aussi différents qu’inspirants, est de vous permettre de faire des choix éclairés afin que la grossesse soit synonyme d’opportunité pour votre business !
Je suis Solène Pignet, votre hôte. Je suis moi-même cheffe d’entreprise depuis 2014 et autrice du Guide de l’Entrepreneur Durable publié aux éditions Dunod … que j’ai justement écrit pendant ma première grossesse. (Pour en savoir plus sur mon histoire, et la genèse de ce podcast, et ce qui m’a poussé à créer la Préparation Business à la Grossesse, je vous invite à écouter l’épisode 0 !) Je suis convaincue que la maternité peut être une force positive dans le développement de son activité - même quand tout ne se passe pas comme prévu - et c’est ce que je vous invite à explorer au fil des épisodes.
- Plus d'infos : www.grossessesdentrepreneuses.fr
- Retrouvez-moi sur Instagram : www.instagram.com/solene.pignet
- Ou LinkedIn : www.linkedin.com/in/sol%C3%A8ne-pignet/
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Otros episodios de "Grossesses d'Entrepreneuses - Maternité et Entrepreneuriat"
No te pierdas ningún episodio de “Grossesses d'Entrepreneuses - Maternité et Entrepreneuriat”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.