
📣 Bliss Stories présente Women Stories - #7 - ALBANE, JE SUIS TOMBÉE POUR ELLE
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Women Stories de Bliss Studio ici
#7 - ALBANE, JE SUIS TOMBÉE POUR ELLE
Ce jour-là, dans l’avion qui la ramène en France, à mi-chemin entre les Seychelles et Paris, le cœur d’Albane n’est pas entièrement revenu de la parenthèse amoureuse enchantée qu’elle vient de vivre. Mais son idylle avec Estelle n’était-elle qu’un amour de vacances ou le début d’une nouvelle vie, hors des schémas hétéronormés ?
Quelques jours plus tôt, quand son père lui a proposé de l’accompagner une semaine dans ce club de vacances aux Seychelles, Albane, en couple avec Enzo depuis dix ans, maman de deux petits garçons, pensait simplement s’offrir une respiration loin du post-partum et de la charge mentale. Jusqu’à ce qu’il lui présente Estelle, médecin au club. Alors, en quelques jours et pour la première fois, Albane tombe follement amoureuse d’une femme.
Dans cet épisode, elle raconte comment elle a choisi d’assumer aux yeux de tous de "refaire sa vie” après un mariage et des enfants et comment sa détermination et ce qu'elle appelle son “mode bulldozer” lui ont permis de de rester fidèle à ses aspirations profondes, malgré la détresse évidente de son mari et le jugement des autres.
Mais Albane confie aussi que vivre sans regrets n’est pas si simple, car se choisir n’efface pas les blessures qu’on laisse derrière soi. Alors aujourd’hui, elle apprend à accueillir les émotions de ceux qu’elle a bousculés, sans renoncer à qui elle est devenue. Et surtout, elle avance vers son rêve : une grande tablée recomposée et harmonieuse, où tout le monde trouverait pleinement sa place.
POUR ÉCOUTER L'ÉPISODE EN ENTIER, tapez "ALBANE, JE SUIS TOMBÉE POUR ELLE" sur votre plateforme d'écoute à partir du mercredi 10 décembre 2025...
***********************************************************************************
Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !
Pour ne rien rater de l'actualité de Women Stories, rdv sur Insta : @bliss.stories
Un podcast original : Bliss Studio
Responsable de collection et production : Aurélia Martin
Chargée de production : Lena Coutrot
Interview & montage : Marine Rault
Mixage : Claire Sarfati
Musique originale : "A Girl a Woman" de Windshield feat. AFTR (Epidemic Sound)
Episode diffusé le : 10 décembre 2025
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Otros episodios de "Bliss Stories - Maternité sans filtre"



No te pierdas ningún episodio de “Bliss Stories - Maternité sans filtre”. Síguelo en la aplicación gratuita de GetPodcast.







