RunWise Podcast podcast

Sarah Madeleine: La pépite Francaise qui court 31:15 sur 10km avec 80km/semaine | SPÉCIAL TOKYO 2025

0:00
2:40:04
Spol 15 sekunder tilbage
Spol 15 sekunder frem

🚀 FAIS-TOI COACHER - AMÉLIORE TES RP 🔥 Rejoins 650+coureurs déjà dans la team 🙌 👉 https://run-wise.com/coaching

 

Hello les amis, bienvenue sur le RunWise Podcast !

Aujourd’hui, on reçoit une invitée exceptionnelle, vraiment. Et le plus fou, c’est que je suis sûr que beaucoup d’entre vous n’en ont encore jamais entendu parler.

  • Je vous présente Sarah Madeleine, l’une des meilleures coureuses Française de fond demi fond du moment. Pour vous donner une idée :
  • Elle a démarré 2025 avec un record de France du 10 km en 31’15
  • En février, elle claque 8’48 sur 3000m, 10ᵉ perf française de l’histoire,
  • Début juin, rebelote à la Diamond League de Rome : 14’48 sur 5000m, minima pour les mondiaux et 3e perf française de tous les temps,
  • Et deux semaines plus tard, cerise sur le Sunday comme dirait, on dirait en bon Québecois, elle casse la barrière des 4 minutes au 1500m : 3min59, deuxième Française de l’histoire à le faire, derrière Agathe Guillemot et son tout récent record à 3’56.

Bref, en l’espace de quelques années, Sarah s’est fait une place parmi les TOP Française, mais le plus impressionnant c’est qu’elle l’a fait du 1500 au 10 km. Et à mon avis quand elle va passer sur semi-marathon ça va faire très mal!

Et ce qui rend le tout encore plus dingue ? Elle tourne avec un volume d'entraînement relativement modeste, comme elle l’explique dans l’épisode.

On revient évidemment sur ses débuts, ses années d’études à rallonge, entre prépa, INSA, et galères pour s'entraîner sérieusement, mais aussi sur comment elle a réussi à percer malgré un emploi du temps blindé.

On parle forcément de ses premiers Jeux, à Paris, et comment pour la première fois de sa carrière elle a eu du mal à gérer son stress.

On parle de ses séances préférées, de son organisation au quotidien, de ses astuces pour mieux récupérer, et de ce qu’elle vise pour la suite.

À 26 ans, Sarah est sans doute l’un des plus grands espoirs de médaille pour la France sur les grandes compétitions… et je parie que vous allez entendre son nom de plus en plus souvent.

Moi, j’ai adoré tourner cet épisode. Sarah a une énergie de dingue, elle sait où elle va, elle optimise tout, elle est super inspirante, bref

Flere episoder fra "RunWise Podcast"