Bonjour et bienvenue dans ce 138ème épisode de ce podcast !
Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet dont nous n’avons pas encore parlé sur le podcast : l’économie du transport aérien.
Il s’agit d’un sujet différent de ce que nous traitons d’habitude mais je pense que c’est une facette intéressante de notre industrie qui est souvent discutée.
Pour en parler avec nous, notre invité du mois est Paul Chiambaretto. Paul est professeur d’économie et de marketing à la Montpellier Business. Il est également directeur de la Chaire Pégase dont l’objet d’étude principal est l’économie des industries aéronautiques et du transport aérien.
Tout d’abord, nous nous poserons la question des spécificités économiques de l’aérien de manière générale tels que ses aspects stratégiques et géopolitiques. Ensuite, nous irons en détail sur les évolutions récentes qu’a subi le secteur avec notamment la montée en puissance des low cost et la crise du COVID-19.
Afin de conclure, nous nous intéresserons aux défis à venir dans les prochaines décennies pour l’aviation avec notamment les problématiques d’approvisionnement et de décarbonation.
Conclusion
Ainsi se conclut donc le 138ème épisode. J’espère qu’il vous a plu et je vous invite à vous abonner sur votre application de podcast favoris. Également, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ce qui permettra à d’autres personnes de découvrir ce podcast.
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.
Si vous voulez recevoir des notifications lors de la sortie des nouveaux épisodes, vous pouvez m’envoyer directement un email via la page de contact. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter sur @ParlonsAviation et sur Facebook sur notre page « Parlons Aviation. »
Crédits
Ce podcast est proposé sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0.
Mélange et édition audio par Jordan Di Blasi
Flere episoder fra "Parlons Aviation"
Gå ikke glip af nogen episoder af “Parlons Aviation” - abonnér på podcasten med gratisapp GetPodcast.