
0:00
19:02
Home(icides) a 5 ans ! Découvrez une saison événement.
Après le procès historique des viols de Mazan en 2024, et à l’occasion de la sortie du livre de Gisèle Pélicot Et la joie de vivre chez Flammarion, elle revient sur cette affaire qui a ébranlé la société française et le monde entier. “Les viols de Mazan” comme la presse l’a appelée, c’est l’histoire d’une femme droguée par son mari à son insu pendant des années pour la livrer sexuellement à des inconnus, de la soumission chimique.
Une enquête minutieuse
Dans le premier épisode de l’affaire des viols de Mazan, vous avez rencontré Gisèle Pélicot à laquelle le sous-brigadier Perret annonçait les sévices terribles qu’elle avait subi depuis près de dix ans. Et maintenant, c’est au tour des enfants de Dominique Pélicot de se rendre au commissariat de Carpentras. D’écouter l’enquêteur leur parler du mode opératoire de leur père. Des pilules de Temesta cachées dans une chaussure de marche au fond du garage. De la dernière ordonnance signée par le docteur du village...
Sources :
Caroline Darian, Et j’ai cessé de t’appeler Papa. JC Lattès. 2022
Marion Dubreuil, Mazan, la traversée du Styx. Éditions du Globe. 2025
Béatrice Zavarro (avec Danièle Prieur), Défendre l’indéfendable. Mareuil Éditions. 2025
Adèle Bossard, « Dans la tête du policier qui a découvert l’affaire des viols de Mazan ». émission Crimes et témoignages sur Ici Vaucluse.
Un podcast Bababam Originals
Ecriture : Tiphaine Pioger
Voix : Caroline Nogueras
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Flere episoder fra "Home(icides)"



Gå ikke glip af nogen episoder af “Home(icides)” - abonnér på podcasten med gratisapp GetPodcast.








