
#108 - Repenser son rôle d’entrepreneur à l’ère de l’IA : bifurquer sans renier ses convictions, avec Christian Jorge
Comment entreprendre avec cohérence dans un secteur aussi normé que l’agroalimentaire ? Dans ce nouvel épisode de Canary Call, Perrine Grua reçoit Christian Jorge, entrepreneur à l’origine de Vestiaire Collective, Arianee et aujourd’hui Foodyssey, maison mère d’Omie.
Après la mode circulaire et la blockchain, il choisit de s’engager dans l’alimentation avec une idée forte : repenser le produit alimentaire. Recettes courtes, sols vivants, juste rémunération des producteurs, transparence pour les consommateurs.
Mais ces choix se heurtent aux réalités du terrain. L’épisode explore les dilemmes d’un dirigeant engagé : rester aligné tout en faisant vivre l’entreprise. Christian partage aussi une réflexion lucide sur l’arrivée de l’IA et ce qu’elle change pour l’entrepreneuriat et l’impact.
Time codes :
0:00 : Introduction
2’35 : Présentation de l’invité
9’45 : L’entreprise comme organisme vivant
13’30 : La transition vers la food
23’50 : Les freins et défis
33’50 : Nutri-Score VS Planet Score
38’00 : Transition écologique et IA : deux révolutions non négociables
54’40 : Quel est ton Canary Call ?
Liens de l'épisode :
👉 En savoir plus sur Canary Call
Créé et animé par Perrine Grua, le cabinet Canary Call accompagne dirigeant·e·s et organisations leurs dans leurs moments clés de transition, ces périodes de défis qui ouvrent aussi de nouvelles opportunités : recrutement, onboarding, coaching et transformations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Flere episoder fra "Canary Call"



Gå ikke glip af nogen episoder af “Canary Call” - abonnér på podcasten med gratisapp GetPodcast.







