
Les Partis Pris : "Iran : l'Europe façon puzzle", "Économie : ne faisons pas le jeu de l'Iran" et "Iran : qui est la taupe ?"
4.3.2026
0:00
18:24
Dans la guerre en Iran, dans un premier temps, les Européens ont d'abord essayé de présenter un front uni face à l'intervention américaine ou israélienne. Mais très vite, le front s'est fissuré. Pour Ruth Elkrief, c'est Donald Trump qui est responsable de cette fissure en recevant, entre autres, le chancelier allemand à la Maison Blanche. En même temps, il arrive à les ressouder, ajoute-t-elle.
Avec la guerre en Iran, il y a quelques indicateurs économiques qui sont inquiétants. Mais Pascal Perri affirme que la crise est devenue pratiquement une situation normale. Il y a une tension sur le marché des hydrocarbures, mais l'ensemble de la communauté financière et boursière est relativement paisible, explique-t-il.
Ismael Qaani, commandant de la Force Al-Qods chez les Gardiens de la révolution, est peut-être la taupe qui aurait pu renseigner Israël et les États-Unis. Sa survie miraculeuse à au moins trois frappes majeures défie toute probabilité statistique. Selon Abnousse Shalmani, la mollarchie, en 47 ans, a réussi à tellement se faire détester qu'elle a créé une armée de l'ombre, de l'intérieur, qui travaille avec le Mossad.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Flere episoder fra "24H Pujadas - Les partis pris"



Gå ikke glip af nogen episoder af “24H Pujadas - Les partis pris” - abonnér på podcasten med gratisapp GetPodcast.








