Les Mains dans la pop podcast

#35 Miss France, EmRata et ruptures amoureuses

0:00
49:39
15 Sekunden vorwärts
15 Sekunden vorwärts

NOUVEAU - Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant premières, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».  👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz

Pour ce dernier épisode des Mains dans la Pop, Audrey et Coumbis sacrent leurs ultimes loosers et winners de la semaine. Du côté des loosers, on retrouve la loi liberticide anti-boycott du gouvernement américain en réaction au boycott des marques qui financent l’armée israélienne comme Starbuck. Emrata est notre deuxième looseuse de la semaine : et oui, la mannequin connue pour son engagement féministe et son body positivisme nous a offert un shooting grossophobe en couverture du magazine M le Monde… Un shooting dénoncé par la mannequin grande taille Tabria Majors, notre winneuse de la semaine. Plus nuancé, on salue le choix (timide) de Francetv de prendre ses distances avec l’acteur Gérard Depardieu. 

Cette semaine, Audrey et Coumbis s’attaquent au concours Miss France, connu pour son sexisme, sa vision archaïque de la femme et ses nombreuses polémiques. Sortez les pop corn !

Jada Pinkett Smith et Will Smith secrètement séparés depuis 7 ans, Meryl Streep et Don Gummer depuis plus de six ans… Après un été rempli de ruptures de stars, Coumbis s'intéresse à un phénomène étonnant dans notre monde ultra voyeuriste : le quiet breakup, ou rupture tranquille.

Pour sa reco culturelle, Audrey nous parle de la pièce À nos humanités révoltées, une performance poétique et politique créée et interprétée par Marie-Julie Chalu et Marina Monmirel, d’après le recueil éponyme de la poétesse Kiyémis. Une pièce qui fait du bien, surtout quand on est concerné.es par les thématiques évoquées : fétichisation raciale, racisme ordinaire, déracinement, sexisme, etc, mais accessibles à toustes.

Sources de l’épisode : 

Compte Instagram @Adelphité France


Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes 

Animée par et Coumbis Hope Lowie 

Produite par Julien Neuville

Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace

Directrice générale adjointe : Nora Hissem

Directrice artistique : Aurore Mahieu

Directrice des productions : Marion Gourdon 

Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato 

Assistante de production : Lila Bordelais 

⭐️ Abonnez-vous à Nouvelles Écoutes + pour profiter du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première, sans publicité. Vous aurez accès à des enquêtes, documentaires, séries et fictions exclusives passionnantes, comme « Au Nom du fils », « Roulette russe à Béziers », ou encore « Oussama Le Magnifique ».
👉 https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
🎧 Nouvelles Écoutes est une marque de podcast français qui produit et diffuse un catalogue de créations originales, destiné à tous les publics. Exigeant et iconoclaste, le studio accompagne les talents audacieux, et met tout son savoir-faire au service de la création et de programmes authentiques et originaux. Avec Nouvelles Écoutes, sortez des sentiers battus.

💸 Pour débloquer toutes les créations originales de Nouvelles Écoutes + : Au Nom du fils, Oussama Le Magnifique, Sauver sa peau, Roulette russe à Béziers… cliquez ici 👉https://m.audiomeans.fr/s/S-dLCvHKUz
Nouvelles Écoutes + c'est seulement 4,99€ par mois ou 39€ par an, sans engagement.
Bonne écoute !

Weitere Episoden von „Les Mains dans la pop“