BNP Paribas Wealth Management podcast

Notre stratégie d'investissement pour le mois de juillet 2025

0:00
8:17
15 Sekunden vorwärts
15 Sekunden vorwärts

Dans ce podcast, Edmund Shing, Global Chief Investment Officer, nous dévoile sa stratégie d'investissement pour le mois de juillet 2025 :


  1. Conflit au Moyen-Orient : la volatilité du pétrole s’envole plus que les prix du brut - l’implication des États-Unis dans le conflit accentue les tensions sur le marché pétrolier et pèse sur l’économie globale. Toutefois, le récent cessez-le-feu a permis une détente des prix du Brent, favorisant un retour des marchés actions mondiaux vers leurs sommets historiques.

  2. La demande intérieure en bons du Trésor américain a été stimulée par la déréglementation bancaire : le marché obligataire reste au centre de l’attention dans un contexte de déficits publics croissants aux États-Unis. Nous recommandons les obligations d’État et d’entreprise avec des maturités égales ou inférieures au benchmark, et des achats en cas de repli.

  3. Pression persistante sur le dollar américain : malgré une appréciation de 13 % de l'euro face au billet vert cette année, nous anticipons une nouvelle dépréciation à long terme face aux principales devises et à l'or. Les rapatriements potentiels de capitaux des États-Unis vers l'Europe et l'Asie restent un levier majeur.

  4. Opinion de nouveau positive sur les actions européennes : la dynamique économique de la zone euro s’améliore, l’incertitude liée aux droits de douane américains diminue, et les plans allemands en matière d’infrastructures et de défense devraient générer des retombées économiques. Les mid-caps européennes, notamment allemandes, devraient bénéficier de cette dynamique intérieure.

  5. L'immobilier résidentiel progresse : la baisse des taux directeurs de la BCE stimule la demande de crédits immobiliers, tandis que le marché du locatif reste dynamique dans les grandes métropoles européennes. Le rendement annuel moyen attendu sur les cinq prochaines années est estimé entre 7 % et 8 %, sur la base d’un rendement locatif de 4 % et d’une croissance des loyers supérieure à l’inflation.


Hosted by Ausha. See ausha.co/privacy-policy for more information.

Weitere Episoden von „BNP Paribas Wealth Management“