Au Cœur de l'Histoire podcast

Zarafa, la première girafe de France

0:00
37:46
15 Sekunden vorwärts
15 Sekunden vorwärts

Pour finir l’année en beauté, pirates, prophètes, explorateurs, artistes et saints se croisent dans cette semaine spéciale d’Au Cœur de l’Histoire version fêtes.

De Zarafa la girafe à Houdini le roi des évasions, de la naissance du Père Noël à l’art de la table de François Vatel, du mystère de l’expédition Lapérouse à la route de la soie, embarquez pour deux semaines spéciales où l’Histoire se pare de magie, de mystères et d’émotions !

Stéphane Bern raconte ni un homme, ni une dame, mais un animal au destin peu ordinaire, celle qui fut le cadeau du vice-roi d'Égypte Méhémet Ali au roi de France Charles X, un drôle de cadeau : le premier spécimen vivant de girafe jamais vu en France, prénommée Zarafa.

Comment s’appelait Zarafa avant de s’appeler Zarafa ? Est-ce que le roi Charles X s’est bien entendu avec sa girafe ? Et comment est-elle arrivée jusqu’à lui ?

Pour en parler, Stéphane Bern reçoit l'écrivain Olivier Lebleu, auteur des "Avatars de Zarafa" (Editions Arléa). (rediffusion)

- Présentation : Stéphane Bern

- Réalisation : Loic Vimard

- Rédaction en chef : Benjamin Delsol

- Auteure du récit : Sandrine Brugot

- Journaliste : Armelle Thiberge

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Weitere Episoden von „Au Cœur de l'Histoire“