BeautyToaster podcast

[Rediffusion] Nabila Chemillier, L'Odaïtes

0:00
14:27
Rewind 15 seconds
Fast Forward 15 seconds

Rediffusion. Nabila Chemillier et ses deux soeurs ont décidé de rendre hommage à leur grand-mère qui savait si bien cueillir les fleurs, confectionner les huiles essentielles et les distillats d’eaux florales.

En 2014, elles ont décidé de mettre en commun leur savoir et leurs souvenirs pour créer L’Odaïtès, des baumes et des crèmes composés d’extraits de plantes qui fleurent bon les jardins de la Méditerranée. Allez, à vos écouteurs, c’est l'heure de Beauty Toaster !

Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast ! Abonnez-vous sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir.

Parlez de Beauty Toaster à aux moins deux personnes autour de vous (votre famille, vos ami.e.s, vos voisin.e.s et tous les fans de beauté et/ou d'entrepreneuriat que vous connaissez). Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Très bel été ☀️

Pour connaître les prochains épisodes, suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

More episodes from "BeautyToaster"

  • BeautyToaster podcast

    Gaëlle Chatelard, le DIY cosméto sur-mesure

    19:13

    Episode 158. Aujourd'hui, je reçois Gaëlle Chatelard, une Française qui a décidé d'entreprendre à Londres. Son projet de marque de départ a évolué au cours le premier confinement. Il y a quelques mois, Elle a lancé Ethosa. Une marque de produits d'hygiène en kit à reconstituer soi-même, selon ses envies ou ses besoins. C'est fou ce que cette pandémie a pu changer de trajectoires entrepreneuriales. Mais il y a encore plus fou. Si, si ! C'est de lancer sa marque en plein Brexit. Gaëlle nous raconte comment elle a conçu Ethosa et comment elle voit l'avenir de son entreprise de l'autre côté du Channel.  Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Le Toast 10

    8:40

    Toast N°10. Le Toast ? Mais qu'est-ce ? Le Toast by Beauty Toaster, c'est un format court dans lequel je partage mes découvertes, des infos, des coups de coeur, mais aussi des coups de griffe. Oui, le Toast c'est environ 5 minutes (voire un peu plus...), le temps d'une pause de mascara ou d'un café.  C'est le retour du Toast et aujourd'hui, je mets les pieds dans le plat ou plutôt dans l'embrouille des tests sur animaux en cosmétiques. Ca buzze beaucoup autour de ce sujet en ce moment. Vérité ou fantasme ? A l'heure où une majorité de français (73%) pense encore qu'en Europe (et en France en particulier) on teste les cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux, il serait peut-être judicieux que la Communauté Européenne mette ses institutions, commissions etc. en ordre de marche et toutes dans le bon sens, si possible, ce qui n'est absolument pas gagné. Si, par précaution, vous souhaitez signer la pétition lancée par Dove, The Body Shop et plusieurs associations de protection des animaux, c'est ici J'espère que j'aurai réussi à vous éclairer sur la question. Merci à Marie Dehlinger @cosmeticsanatomy et à Gaël Boutry @globalbeautyconsulting_gbc pour leurs précisions sur cette question hyper touchy. Partagez le Toast avec au moins deux personnes de votre entourage, j'ai besoin de votre soutien. Et je compte sur vous pour laisser un commentaire sur Apple podcast. Il se pourrait bien que je lise votre message au micro, la fois prochaine... Stay tuned 
  • BeautyToaster podcast

    Don't miss an episode of BeautyToaster and subscribe to it in the GetPodcast app.

    iOS buttonAndroid button
  • BeautyToaster podcast

    Franck Waechter, quand la pollution attaque la peau

    24:20

    Episode 157. La pollution de l'air serait responsable de 48000 à 67000 décès prématurés chaque année, en France. Récemment, le gouvernement français a été condamné par le Conseil d'Etat, à payer 10 millions d'euros (à qui d'ailleurs ???) pour défaut d'action dans l'amélioration de la qualité de l'air.  Il faut savoir que les micro-particules d'hydrocarbures qui attaquent nos bronches, sont également nocives pour la peau. On en parle avec Franck Waechter qui a lancé Purally, une marque de produits dont la mission est de protéger l'intégrité de la peau contre ces agresseurs microscopiques. Mais rien à voir avec les approches cosmétiques anti-pollution que l'on voit fleurir, fort opportunément, en ce moment. Là, on est sur du sérieux. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Karine Torrelli, la peau à l'épreuve de la maladie

    22:17

    Episode 156. Saviez-vous que certains traitements contre le cancer ont des effets collatéraux cutanés tels qu'ils peuvent mener à l'arrêt du traitement chez quelques patients ? Une double peine intolérable ! Aujourd'hui, je reçois Karine Torrelli, qui est la chef de Pôle Partenariats Médicaux chez Bioderma. La marque a une longue histoire en commun avec le milieu hospitalier. Depuis plusieurs années, elle vient en aide aux patients atteints du cancer, à l'Institut Curie. Elle a développé des produits dédiés et mène également des recherches afin de comprendre comment et pourquoi certains produits thérapeutiques mettent à ce point la peau à rude épreuve.  Allez, à vos écouteurs, c'est l"heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Carole Tawema, pour un karité éthique et de qualité

    44:31

    Episode 155. Aujourd'hui, je reçois Carole Tawema, la CEO de Karethic. Depuis des années, elle se bat pour faire reconnaître la noblesse du karité, un ingrédient injustement déprécié en cosmétique, malgré des vertus exceptionnelles et pourtant reconnues.  Avec Carole, on parle respect du travail des femmes béninoises qui produisent cette matière première, valorisation de l'ingrédient et enjeux sociétaux. Vous pensiez tout savoir sur le karité ? Moi aussi. Pourtant à la fin de cet entretien, votre vision aura totalement changé. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Aurélie Guyoux, le retour d'Etat Pur

    23:02

    Episode 154. Certaines marques naissent, vivent et quelques fois meurent. D'autres ne meurent pas mais, se mettent en hibernation jusqu'à disparaître des radars. C'est un peu ce qui est arrivé à Etat Pur, la "petite marque indie" du groupe Naos. Lancée il y a 10 ans, disruptive et fascinante, elle a forcément inspiré plusieurs belles indies brands lancées récemment. Aujourd'hui, la belle endormie se réveille. Nouveau look, nouveaux actifs et toujours un seul objectif : travailler à l'équilibre naturel de la peau. On en parle avec Aurélie Guyoux, Directrice de la Recherche Scientifique Naos, qui a travaillé à l'éclosion d'Etat Pur en 2011 et à sa renaissance dix ans plus tard.  Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Léa Seidenbinder, au coeur des ingrédients

    34:49

    Episode 153. Aujourd'hui, je reçois Léa Seidenbinder, Responsable Marketing de wesource™. wesource™, c'est l'entité dédiée aux actifs cosmétiques qui a été créée en 2018 au sein de l'entreprise Seppic, fournisseur d'ingrédients de spécialités pour de nombreuses industries depuis 75 ans. La cosmétique évolue, l'industrie des ingrédients aussi. Et wesource se veut acteur de ce changement en mettant son expertise au service de toutes les marques cosmétiques, de la start up à la multinationale. Sourcing, traçabilité, extraction botanique non polluante, culture de cellules de plantes... Aujourd'hui, on peut développer des actifs végétaux sans piller les éco-systèmes et c'est top ! Et vous allez découvrir encore plein de choses innovantes au cours de cette interview très riche. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster.  Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Frédérique Labadie, pour une cosmétique holistique

    22:35

    Episode 152. Quel plaisir de vous retrouver pour cette seconde partie de la saison 4. Aujourd'hui, je vous invite à écouter Frédérique Labadie. Expérimentée et exigence, elle est la co-fondatrice de Days of Confidence une marque de cosmétiques bio et de micro-nutrition. Frédérique nous raconte les défis qu'elle et son associé ont dû relever en pleine pandémie et comment au fil des mois, Days of Confidence leur apparu commune évidence. Allez, à vos écouteurs, c'est heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    [Rediffusion] Marie Drago, Gallinée

    21:53

    Rediffusion. Pour cette dernière rediffusion de l'été avant la reprise, je vous propose d'écouter Marie Drago, Madame microbiome. Avec Gallinée, elle a mis en exergue une composante de la peau qui n'a pas encore livré tous ses secrets : un microcosme, composé de levures, de microbes de tout un écosystème indispensable à une belle peau. Avec Marie, on a parlé pré, post et probiotique, formule microbiome friendly et pourquoi le naturel n'est pas forcément notre meilleur ami... A écouter jusqu'à la fin. Allez à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster ! Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast ! Abonnez-vous sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Parlez de Beauty Toaster à aux moins deux personnes autour de vous (votre famille, vos ami.e.s, vos voisin.e.s et tous les fans de beauté et/ou d'entrepreneuriat que vous connaissez). Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Très bel été ☀️ Pour connaître les prochains épisodes, suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.
  • BeautyToaster podcast

    [Rediffusion] Nicola Kilner, Deciem

    19:30

    Rediffusion. (ITW en anglais. Retrouvez la traduction intégrale de notre entretien sur le blog Rubrique Soin). Deciem et surtout The Ordinary sont connus par toutes les beauty addicts de la planète. Mais comment est née la marque ?  Nicola Kilner, qui avait co-crée Deciem et est devenue CEO de l'entreprise à la mort de Brandon Truaxe, nous raconte l'histoire de The Abnormal Company, l'autre nom de Deciem, et nous livre aussi quelques scoops. A écouter jusqu'à la fin. Allez à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster ! Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast ! Abonnez-vous sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. N'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Parlez de Beauty Toaster à aux moins deux personnes autour de vous (votre famille, vos ami.e.s, vos voisin.e.s et tous les fans de beauté et/ou d'entrepreneuriat que vous connaissez). Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Très bel été ☀️ Pour connaître les prochains épisodes, suivez-moi sur Instagram @beautytoaster , sur Twitter @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.

Get the whole world of podcasts with the free GetPodcast app.

Subscribe to your favorite podcasts, listen to episodes offline and get thrilling recommendations.

iOS buttonAndroid button
© radio.de GmbH 2021radio.net logo