BeautyToaster podcast

Le Toast 10

0:00
8:40
Rewind 15 seconds
Fast Forward 15 seconds

Toast N°10. Le Toast ? Mais qu'est-ce ? Le Toast by Beauty Toaster, c'est un format court dans lequel je partage mes découvertes, des infos, des coups de coeur, mais aussi des coups de griffe. Oui, le Toast c'est environ 5 minutes (voire un peu plus...), le temps d'une pause de mascara ou d'un café.

C'est le retour du Toast et aujourd'hui, je mets les pieds dans le plat ou plutôt dans l'embrouille des tests sur animaux en cosmétiques. Ca buzze beaucoup autour de ce sujet en ce moment.

Vérité ou fantasme ? A l'heure où une majorité de français (73%) pense encore qu'en Europe (et en France en particulier) on teste les cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux, il serait peut-être judicieux que la Communauté Européenne mette ses institutions, commissions etc. en ordre de marche et toutes dans le bon sens, si possible, ce qui n'est absolument pas gagné.

Si, par précaution, vous souhaitez signer la pétition lancée par Dove, The Body Shop et plusieurs associations de protection des animaux, c'est ici

J'espère que j'aurai réussi à vous éclairer sur la question.
Merci à Marie Dehlinger @cosmeticsanatomy et à Gaël Boutry @globalbeautyconsulting_gbc pour leurs précisions sur cette question hyper touchy.

Partagez le Toast avec au moins deux personnes de votre entourage, j'ai besoin de votre soutien. Et je compte sur vous pour laisser un commentaire sur Apple podcast. Il se pourrait bien que je lise votre message au micro, la fois prochaine... Stay tuned

More episodes from "BeautyToaster"

  • BeautyToaster podcast

    Hors-série. Gaël Boutry

    35:30

    Dans la série Que sont-ils devenus ?, j'accueille aujourd'hui Gaël Boutry, le fondateur de Global Beauty Consulting, un laboratoire français situé à Quimper. La première fois que j'ai interviewé Gaël, c'était le 28 juin 2019 et vous aviez été nombreux à plébisciter son franc-parler. Avec Gaël, on évoque 2020, période de doute qui paradoxalement a créé de nouvelles opportunités pour son entreprise. Il raconte comment il travaille de plus en plus avec des ingrédients upcyclés, comment il cherche des solutions innovantes sur la conservation et comment la réglementation va se durcir sur certains ingrédients, obligeant à formuler différemment. Toujours en quête d'innovation, l'expert nous parle aussi des tendances d'aujourd'hui (solide, poudre...) et demain. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également sur Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, n'hésitez pas à en parler beaucoup autour de vous. A partager votre découverte avec votre famille, vos ami(e)s, et tous les passionné.es de beauté et de wellness que vous connaissez, même s'ils vivent loin de vous ;-). Car , finalement, Beauty Toaster peut s'écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Virginie Burckbuchler, à la conquête du cheveu

    28:52

    Episode 163. Aujourd'hui, on va parler de cette planète méconnue qu'est le cheveu, avec Virginie Burckebuchler qui est une spécialiste de sa chimie et de sa transformation. Autant vous dire qu'elle connait son sujet sur le bout des doigts. D'ailleurs, elle est passée de la recherche pure à la mise en pratique concrète, en créant Mintaka, une marque capillaire sur mesure, extrêmement pointue. On en a profité pour parler de tout ce qui se passe autour du capillaire en ce moment et Virginie s'est prêtée au jeu des questions-réponses d'auditrices qui ont eu la gentillesse de l'interroger sur certaines problématiques, plutôt universelles. Prenez des notes... Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster.  Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Don't miss an episode of BeautyToaster and subscribe to it in the GetPodcast app.

    iOS buttonAndroid button
  • BeautyToaster podcast

    Romain Desfresnes et Marc Delcourt, réinventer le maquillage longue tenue

    29:30

    Episode 162. Le maquillage n'a pas vraiment fait sa révolution. Peu d'innovations, encore beaucoup d'ingrédients extraits de la pétrochimie... Mais ça bouge, la preuve avec Global Bioénergies et Last.  La première est une entreprise qui produit des ingrédients issus de la chimie verte afin de les substituer à différents produits issus du pétrole. La seconde est une marque de maquillage aux formules hyper pigmentées et longue tenue. Le rapport entre les deux ? L'isododécane d'origine végétale. Quoi, qu'est-ce ? Une innovation qui va tout changer en make up, à n'en pas douter. Je vous invite à écouter l'interview passionnante de Romain Desfresnes, créateur de Last et Marc Delcourt, co-fondateur de Global Bioénergies, qui vont tout nous expliquer. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Le Toast

    7:35

    Toast #11. Le Toast ? Mais qu'est-ce ? Le Toast by Beauty Toaster, c'est un format court dans lequel je partage mes découvertes, des infos, des coups de coeur, mais aussi des coups de griffe. Oui, le Toast c'est environ 5 minutes (voire un peu plus...), le temps d'une pause de mascara ou d'un café. Aujourd'hui, je pousse un coup de gueule contre les calendriers de l'Avent qui pullulent et qui polluent ! Eh oui, les calendriers de l'Avent, c'est comme le Black Friday, ça ne devrait pas exister. Pas vrai Amazon et consorts ? Mais je ne vois pas que le verre à moitié vide, je vois aussi de belles initiatives, comme celle de la marque Les Candides. Alors à vos écouteurs... Partagez le Toast avec au moins deux personnes autour de vous, c'est super important. J'ai besoin de votre soutien. Et je compte sur vous pour laisser un commentaire sur Apple podcast. Il se pourrait bien que vous entendiez votre message dans le prochain Toast... Stay tuned Générique : Jazzy Frenchy par Bensound/cchound.com
  • BeautyToaster podcast

    Laurence Lecocq, le parfum certifié bio

    24:59

    Episode 161. Aujourd'hui petite plongée dans le parfum avec Nout, une nouvelle marque qui mise sur la haute naturalité des ingrédients sans laisser de côté ce qui fait l'essentiel d'un parfum intéressant : créativité et originalité. N'étant pas du "sérail", Laurence Lecocq, la fondatrice de Nout, a fait appel à une maison de composition très connue, la Maison Robertet. Elle nous raconte son aventure sans compromis et nous révèle pourquoi elle a choisi cette voie à la fois originale et exigeante qu'est la parfumerie fine. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Myriam et Yasmin Laalej, la cosmétique en douceur

    24:11

    Episode 160. Vouloir faire ses cosmétiques soi-même c'est sympa, mais lorsqu'on veut y mettre des huiles essentielles, on a vraiment intérêt à bien maîtriser le sujet. Pour créer Slolie, Yasmin et Myriam Laalej ont choisi de faire appel à une spécialiste. Les deux soeurs ne viennent pas du tout du secteur cosmétique, pourtant elles ont tenu à créer des formules originales plutôt que de partir sur la personnalisation de marque blanche. Elles ont également fait un choix très particulier concernant le contenant.  Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Ganaël Bascoul, le retour de l'art formulatoire

    36:28

    Episode 159. Aujourd'hui, je suis super heureuse de vous présenter une aventure inédite sur Beauty Toaster. Cette aventure, c'est celle de Ganaël Bascoul, un surdoué touche-à-tout, passionné, multi-entrepreneur (il a créé Mr Barbier). Ganaël s'est lancé un défi de taille : relancer Cottan. Vous ne connaissez pas ? Normal, cette marque de beauté est née en 1840 de l'imagination d'un homme visionnaire, Jean-François Arsène Cottan. Son concept novateur, clean beauty bien avant l'heure, fut un énorme succès. Pourtant, Cottan tombera dans l'oubli dans l'entre-deux guerres. Jusqu'à ce que Ganaël lui redonne vie en 2021. L'histoire est folle (surtout quand on sait dans quelles conditions tout cela s'est fait), mais elle est tellement belle ! Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Gaëlle Chatelard, le DIY cosméto sur-mesure

    19:13

    Episode 158. Aujourd'hui, je reçois Gaëlle Chatelard, une Française qui a décidé d'entreprendre à Londres. Son projet de marque de départ a évolué au cours le premier confinement. Il y a quelques mois, Elle a lancé Ethosa. Une marque de produits d'hygiène en kit à reconstituer soi-même, selon ses envies ou ses besoins. C'est fou ce que cette pandémie a pu changer de trajectoires entrepreneuriales. Mais il y a encore plus fou. Si, si ! C'est de lancer sa marque en plein Brexit. Gaëlle nous raconte comment elle a conçu Ethosa et comment elle voit l'avenir de son entreprise de l'autre côté du Channel.  Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.
  • BeautyToaster podcast

    Le Toast 10

    8:40

    Toast N°10. Le Toast ? Mais qu'est-ce ? Le Toast by Beauty Toaster, c'est un format court dans lequel je partage mes découvertes, des infos, des coups de coeur, mais aussi des coups de griffe. Oui, le Toast c'est environ 5 minutes (voire un peu plus...), le temps d'une pause de mascara ou d'un café.  C'est le retour du Toast et aujourd'hui, je mets les pieds dans le plat ou plutôt dans l'embrouille des tests sur animaux en cosmétiques. Ca buzze beaucoup autour de ce sujet en ce moment. Vérité ou fantasme ? A l'heure où une majorité de français (73%) pense encore qu'en Europe (et en France en particulier) on teste les cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux, il serait peut-être judicieux que la Communauté Européenne mette ses institutions, commissions etc. en ordre de marche et toutes dans le bon sens, si possible, ce qui n'est absolument pas gagné. Si, par précaution, vous souhaitez signer la pétition lancée par Dove, The Body Shop et plusieurs associations de protection des animaux, c'est ici J'espère que j'aurai réussi à vous éclairer sur la question. Merci à Marie Dehlinger @cosmeticsanatomy et à Gaël Boutry @globalbeautyconsulting_gbc pour leurs précisions sur cette question hyper touchy. Partagez le Toast avec au moins deux personnes de votre entourage, j'ai besoin de votre soutien. Et je compte sur vous pour laisser un commentaire sur Apple podcast. Il se pourrait bien que je lise votre message au micro, la fois prochaine... Stay tuned 
  • BeautyToaster podcast

    Franck Waechter, quand la pollution attaque la peau

    24:20

    Episode 157. La pollution de l'air serait responsable de 48000 à 67000 décès prématurés chaque année, en France. Récemment, le gouvernement français a été condamné par le Conseil d'Etat, à payer 10 millions d'euros (à qui d'ailleurs ???) pour défaut d'action dans l'amélioration de la qualité de l'air.  Il faut savoir que les micro-particules d'hydrocarbures qui attaquent nos bronches, sont également nocives pour la peau. On en parle avec Franck Waechter qui a lancé Purally, une marque de produits dont la mission est de protéger l'intégrité de la peau contre ces agresseurs microscopiques. Mais rien à voir avec les approches cosmétiques anti-pollution que l'on voit fleurir, fort opportunément, en ce moment. Là, on est sur du sérieux. Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster. Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s'abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m'aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d'entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.

Get the whole world of podcasts with the free GetPodcast app.

Subscribe to your favorite podcasts, listen to episodes offline and get thrilling recommendations.

iOS buttonAndroid button
© radio.de GmbH 2021radio.net logo