
0:00
5:14
L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de École ouverte à des séjours en colonies de vacances. Ce dispositif a été lancé par le gouvernement en 2020, pour permettre de profiter de l'été tout en s'instruisant.
En 2020, Jean-Michel Blanquer, alors ministre de l'Education nationale, a débloqué 200 millions d'euros pour financer le programme "vacances apprenantes", qui devrait permettre à "un million" d'élèves sur les douze millions scolarisés en France, de rattraper pendant l'été le retard accumulé durant le confinement.
Mais en quoi consiste ces vacances apprenantes ? Qui va encadrer tout ça ? Est-ce réellement une révolution pour l'éducation ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez".
Date de première diffusion : 2 juillet 2020
A écouter aussi :
Acétamipride : pourquoi ce pesticide est-il controversé ?
Que faut-il manger quand il fait chaud ?
Quels sont les effets du stress sur notre santé ?
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Flere episoder fra "Maintenant, vous savez"
Gå ikke glip af nogen episoder af “Maintenant, vous savez” - abonnér på podcasten med gratisapp GetPodcast.