Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

#160 Antoine Abou : 10 000 km à travers l'Europe à vélo !

0:00
1:03:10
Rewind 15 seconds
Fast Forward 15 seconds

Septembre 2020 : le monde sort du premier confinement pendant lequel Antoine a testé quelques idées et découvert les joies de l'entreprenariat. Mais il a envie d’autre chose. Il a envie d'aventure, dans une partie bien précise de l’Europe : les pays scandinave qu’il a identifiés comme une région où la nature est placée au centre des préoccupations, et le respect d’autrui une priorité.


Il se fabrique alors un vélo électrique et met le cap plein nord vers Lille, Bruxelles, Oslo, Stockholm et Copenhague. Pour découvrir au fur et à mesure de son périple des solutions efficaces et innovantes en matière d’environnement. (07:53) "Je me suis dit, il faut que je comprenne beaucoup plus le monde qui nous entoure"


Rapidement, une solution environnementale se révèle à lui : l’hydrogène. Pour enrichir sa compréhension et sa connaissance de cette énergie, il rencontre au cours de son voyage de 10 000 km, pendant 10 mois, plus de 200 personnes, chacune spécialisée dans ce domaine. Il enchaîne les rendez-vous, et trouve un toît partout où il passe (23:09) "A chaque fois je me faisais accueillir dans des familles, c’était fou", ne s’impose aucune contrainte de temps, et organise son voyage et son apprentissage au gré des rencontres (36:00) "Je me suis arrêté pendant un mois à Copenhague et j’ai aidé un mec à refaire un bateau. Une personne en particulier, le marque durablement (47:13).


De retour, Antoine est désormais convaincu de la direction qu'il souhaite donner à sa vie. En l'espace de quelques mois et grâce à ce voyage à vélo que l’on peut qualifier de "learning ride", il est devenu un véritable spécialiste de l'hydrogène.


Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour, Antoine Abou.


Animation : Arnaud Manzanini

Production : Arnaud Manzanini


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Pour les autres épidoses d'Ultra Talk c'est ici, sur :

Eurosport Podcast

https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/

Apple Podcasts

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082

Spotify

https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs

Deezer

https://www.deezer.com/en/show/470662


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

More episodes from "Ultra Talk by Arnaud Manzanini"

  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #170 François Gabart : "Je pleure beaucoup, 90% du temps c’est du pur bonheur"

    1:22:52

    François Gabart est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra Talk. Cette semaine, c’est une toute nouvelle capsule qui voit le jour et celle-ci est sponsorisée par Sportrizer. Cette capsule s’appelle Hors du cadre by SportRizer.com et à travers celle-ci, je rencontre des gens "ultra ordinaire". Et grâce à Sportrizer, c’est François Gabart que j’ai eu la chance d’avoir face moi. "SportRIZER.com, c’est la plateforme qui vous fait découvrir des sports outdoor ! Vous pouvez réserver directement vos sessions en ligne avec des professionnels passionnés. Plus de 7000 activités sont à retrouver, été comme hiver ! "Allez vite réserver votre session de sport sur SportRIZER.com, François Gabart a franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre en deuxième position avec son équipier Tom Laperche mardi 23 novembre 2021 à 23h13 dans la catégorie Ultime à bord du SVR Lazartigue. Il a rallié Fort-de-France en 16 jours, 9 heures, 46 minutes et 11 secondes.François Gabart a terminé 2e de cette épreuve certes mais pour ceux qui connaissent l’histoire, il y a un an voire même six mois qui aurait parié sur ce résultat ? François Gabart à d’ailleurs déclaré juste après la ligne avoir pleuré à la barre tellement c’était bon. François Gabart est un navigateur et un skipper professionnel français. Il est également le fondateur et le patron de l'écurie de course au large MerConcept.Il a remporté la 7e édition du Vendée Globe en établissant un nouveau record en solitaire, sans escale sur monocoque, en 78 jours 2 h 16 min 40 s.Mais en juin 2020, coup de tonnerre, avec le retrait surprise de Macif du circuit Ultime. Mais la décision est prise de poursuivre la construction d'un nouveau maxi-trimaran très innovant, SVR-Lazartigue, mis à l'eau le 22 juillet dernier à Concarneau.Pour être totalement transparent avec vous, j’ai eu cette chance de rencontrer François à Concarneau. Dans ses bureaux, quelques heures avant cette mise à l'eau et donc d’observer ce monstre des mers en cours de finalisation par son équipe. Cela restera un grand moment et décidément ce podcast qui existe depuis trois ans maintenant me fait vivre de beaux moment et de belles rencontres. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : François Gabart. Arnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #169 Adrien Liechti : "-15°C la nuit et +40°C le jour... dans la même journée"

    57:09

    Adrien Liechti est un coureur suisse de cyclisme ultra-distance et coursier à Genève. Celui qui vient du voyage à vélo s’est spécialisé dans les épreuves de grand fond, en autosuffisance et sans assistance ; et comme il va nous l’expliquer, sa saison 2022 sera totalement axée vers le "off-road", comprendre hord du bitume. Son aventure la plus difficile est sans aucun doute celle qui l’a emmené à l’écart de toute civilisation au Kirghizistan. Son apprentissage, son état d’esprit en foot, un des cyclistes les plus sympathiques des bikepackers.Son prochain défi : un raid de 4400 km entre les Rocheuses canadiennes et le désert du Nouveau-Mexique. Déroutant et dépaysant. Passionnant ! Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Adrien [email protected] ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    Don't miss an episode of Ultra Talk by Arnaud Manzanini and subscribe to it in the GetPodcast app.

    iOS buttonAndroid button
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #168 Marion Sicot : "J'ai voulu tricher, mais cette passion du sport, je l'ai dans le coeur, je ne pouvais pas m'arrêter comme ça"

    49:49

    Marion Sicot a connu le suicide sportif tout en étant passée très près du suicide tout court, allant jusqu’à souscrire une assurance décès pour protéger ses proches. Marion Sicot, c’est la toute nouvelle recordwoman du plus grand dénivelé positif parcouru à vélo en 24 heures. Au départ, Marion commence le vélo un peu par hasard, pendant un stage d'été, où, faute de place en stage de foot, elle doit se rabattre sur le vélo, qui ne la tente guère. Et c'est le coup de foudre. La première licence, les premières courses (ratées), puis l'équipe de France. "Des beaux souvenirs" (11:34), "quand on est au départ de courses mythiques comme Liège-Bastogne-Liège, on se dit qu'on a de la chance".Pour élever son niveau, elle a besoin d'un nouveau challenge, et choisit de partir à l'étranger, après "avoir fait le tour" en France (12:40). Une expérience en demi-teinte. Puis c'est la descente aux enfers, avec sa prise d'EPO il y a 2 ans et sa suspension. Pourquoi ce suicide sportif ? "A ce moment-là, je n'arrivais pas à m'arrêter par moi-même. Sans le vélo, je ne suis rien, je ne saurais pas quoi faire. J'ai peur de ce sentiment de vide." (20:20)Quand on lui annonce qu'elle est positive "c'est le chaos, tout s'écroule autour de moi. Je ne sais pas quoi faire." (24:10). Elle essaye de gagner du temps, ment à ses coéquipières, à ses proches, incapable de communiquer, et d'expulser ce poids qu'elle a en elle. Isolée, elle souscrit une assurance décès auprès de sa banque, "je veux mettre un terme à mes jours parce que je n'en peux plus" (31:15). C'est finalement la sortie de l'information dans la presse qui va créer le déclic.Aidée par sa famille et ses amis, elle se reprend en main (32:27). "Je me suis dit : oui j'ai voulu tricher, oui le sport m'a fait du mal, mais cette passion je l'ai dans le coeur, je ne peux pas finir comme ça." Marion s'est reconstruite, faisant preuve de courage et de résilience, habitée par son amour du sport. Via le triathlon, elle a su initier ce rebond, avec l'ironman d'Embrun, puis ce record établi il y a quelques semaines, à l'Alpe d'Huez (36:23). L'écriture d'un livre, pour raconter son histoire, a aussi fait partie de sa thérapie.Aujourd'hui, Marion fait du triathlon son objectif (43:11), avec une qualification aux championnats du monde en ligne de mire.Je ne vous fais pas plus attendre, et laisse place à mon invitée du jour, Marion Sicot.Podcast animé par Arnaud Manzanini.Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #167 Cécile Hernandez : "Je me mettais des coups de fourchette dans les jambes..."

    41:15

    Cécile Hernandez est une snowboardeuse handisport et fait partie de l'équipe de France depuis février 2014.Cécile a eu plusieurs dates importantes dans sa vie, vous allez l'entendre, mais je me suis concentré sur deux dates qui m’ont marqué à la lecture de son profil dont le 21 octobre 2002 où elle bascule dans le handicap le jour où ses jambes ne lui ont plus répondu.Cependant elle sera triple médaillée aux Jeux paralympiques d'hiver. Un des épisodes les plus inspirants...Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour, Cécile HernandezArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #166 Arthur Guérin, premier homme à parcourir 300 mètres sous l’eau : "L’envie de respirer est si forte…"

    1:07:16

    Arthur Guérin est le premier être humain à nager plus de 300 mètres sous l’eau. Invité du podcast Ultra Talk, Arthur est triple champion du monde d'apnée dynamique (2013, 2015 et 2016). Discipline qui consiste à parcourir la plus grande distance possible en immersionDepuis sa découverte de l'apnée au début des années 2010, il a décroché 4 records du monde et 5 titres mondiaux. Il est le Français le plus titré de l'histoire de ce sport. Il a dernièrement établi un record du monde avec 120 m sous la glace sans chauffage ni gant … par une eau à 2 degrés. Le Français a prévu de battre un nouveau record l'an prochain sous la glace, au Canada, en maillot de bain. Lors de notre conversion, il nous partage comment il a découvert ce sport, comment il a progressé et est devenu le meilleur mondial et pourquoi désormais il s’est éloigné des compétitions pour s’orienter vers des records. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à la conversation avec mon invité du jour, Arthur Guérin.  Podcast animé par Arnaud Manzanini.Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #165 Fred Horny : "J'ai été accueilli à l'autre bout du monde avec une Winchester"

    1:04:38

    Fred Horny est un skieur de haute volée, catalogué pour beaucoup comme pilote de VTT passionné, mais c’est bien plus que cela. C’est un aventurier sans demi-mesure qui sillonne le monde à vélo. Fred Horny est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra.Népal, Maroc, Kirghizistan, Norvège, Tour des Annapurna, Forêt Noire en autonomie/solo, Tour de l’Elbrouz (1re mondiale), Vermont, Canada, Toubkal éthiopien Rwanda, Equateur... Que des aventures uniques et mémorables, tant du point de vue des paysages traversés que des populations locales rencontrées.Certes, il y a l’exploration qui, pour beaucoup, peut commencer au pas de la porte. Il y a le dépassement de soi, mais aussi et surtout les rencontres, la découverte et les capacités d’adaptation qui découlent de ces aventures. L’exploration outdoor, la découverte de nouvelles cultures et une quête plus personnelle, ce sont les trois motivations qui stimulent Fred dans ses aventures en VTT.Il a dévalé les plus hauts volcans du monde, vivant de leurs aventures sportives. Mais on ressent l’émotion qui l’envahit quand il nous parle de Marcello. Une rencontre improbable, vous l’entendrez. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Fred Horny.Fred Horny est équipé d'une Suunto 9 Peak Arnaud ManzaniniPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #164 Jean-Marc Dubouloz : "Sur le Sun Trip, j'ai parcouru 350 km par jour pendant 33 jours"

    54:42

    Jean-Marc Dubouloz est l'invité du podcast Ultra cette semaine aux côtés d'Arnaud Manzanini. Il vient tout juste de remporter une épreuve de vélo incroyable et unique au monde : le Sun Trip tour. Le Sun Trip est une course en vélo électrique. C'est un mélange de sport, d'aventure, de techno et de développement durable. Le parcours, initialement prévu vers la Chine, a évolué, Covid oblige, vers un parcours en Europe. Un grand tour d'Europe de 11 000 km que Jean Marc a gagné en 33 jours et 2h. Les participants sont en totale autonomie.Autonomie en énergie : Interdiction de recharger les batteries sur le secteur. Autonomie de route : Chaque concurrent est libre de choisir sa route.Autonomie en cas de problème : Aucune assistance sur la route. Autonomie sur la route : Chacun se débrouille aussi pour manger et dormir, sous la tente au bord de la route, chez l'habitant ou à l'hôtel.La particularité est que le pédalage est interdit entre 21h et 6h pour raison de sécurité.L'écart à l'arrivée à Lyon, après 11 000 km, n’était que de 3h !Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon noté du jour : Jean-Marc DuboulozAnimation : Arnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épidoses d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #163 Sammie Dubeau : "Rouler dans New York, c'est extraordinaire !"

    49:57

    Sammie Dubeau a réussi à intégrer le sport dans sa vie grâce au soutien de personnes expérimentées qui ont la transmission dans le sang. Cela a rendu beaucoup plus facile son envie de dépasser les limites. Cela donne un peu plus de courage pour aller rouler à 5h du matin dans Manhattan avant de commencer le travail. Mais la sensation d’accomplissement que cela procure n’a pas d'égal. En quelques mois seulement Sammie réussit son pari. Le première étape était d’acheter un vélo et puis ensuite, d'apprendre à nager, à courir et à pédaler. Rien de plus simple alors que de terminer un Ironman quand on a l'envie, la motivation et les personnes qui vous entourent pour les bons conseils. Oui, c’est possible, comme va nous l’expliquer Sammie. Son dernier projet est de relier New York à Québec, seule à vélo. Son futur projet ? Peut-être une Race Across France qu’elle suit à distance. Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Sammie Dubeau.Animation : Arnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épidoses d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #162 Boris Ghirardi : "J'ai un pied dans la tombe !"

    1:09:09

    Cette semaine, Arnaud Manzanini reçoit Boris Ghirardi dans Ultra Talk. "Pied de robot" : c’est le surnom que lui à donné sa fille. Pourquoi ? Parce qu'il y a un peu plus de deux ans, Boris a eu un accident de moto. Le choc a été tel qu’il s’est relevé avec un seul pied. La colère l’a envahi bien avant que la douleur arrive. Il va nous la partager à travers cet épisode. Depuis Boris a ouvert une voie. Lui qui ne se considérait pas comme un compétiteur, a découvert cette face cachée que l’accident a fait sortir. Crossfit, course à pied, trail... Plus rien de l’arrête alors que le 9 août 2019, il a mis un pied dans la tombe. Boris va nous partager les émotions qui lui ont traversé l’esprit : le 1er jour où tu lèves une barre, le 1er jour où tu perles avec ton nouveau pied, le 1er jour où tu fais le premier pas, la première foulée, le premier coup de pédale..."J’ai commencé en faisant 100m par kilomètre, c’est très long", s’amuse-t-il aujourd’hui. Il a continué ainsi jusqu’à réussir à courir 10km à 10 km/h.Boris impacte grâce à sa lame de carbone révolutionnaire et il estime que  trop de "handis" ne savent pas qu’ils peuvent pratiquer une activité physique. "Je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus fort que je le pensais", déclare-t-il.Je ne vous fais plus attendre et laisse la place à mon invité du jour. Animation : Arnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épidoses d'Ultra Talk c'est ici sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
  • Ultra Talk by Arnaud Manzanini podcast

    #161 Angèle Paty : "Seul le sport permet d’oublier l’isolement, la sévérité des restrictions"

    49:03

    2 500 kilomètres, 4 pays et 1 vélo. Qui a dit que les femmes n'étaient pas faites pour être sur un vélo ? Le projet, l’aventure que je vous partage ce jour est rafraîchissante. Loin de toutes compétitions, l’exploit reste tout de même impressionnant. Étudiante à Sciences Po Paris, Angèle Paty décide un jour de retourner à vélo vers le pays qu’elle a dû quitter pour des raisons de Covid, et vers la ville de Saint Andrews, en Ecosse, un projet qu'elle nomme : SAORSA, “liberté” en gaélique écossais. Un voyage "pour prendre ma revanche sur le covid et mon année à l’étranger un peu gâchée, et regoûter à la liberté" (05:40)Le truc c’est qu’elle n’avait jamais fait autant de vélo et jamais de bikepacking ! Mais Angèle, 19 ans, n'a peur de rien. En solo, elle se prépare, se renseigne, et teste son vélo, ses pédales plates et sa tenue spéciale pour les femmes cyclistes @Wilma.cc. "Je suis partie de zéro. Je n’avais jamais bivouaqué, je ne faisais du vélo que depuis un an, donc je ne cochais aucune case pour partir aussi longtemps. Il a fallu tout construire de A à Z." (07:20)Elle quitte Montpellier, direction le Nord sans avoir si les frontières vont s’ouvrir devant elle. Euphorie, fatigue, larmes, joie, rencontres, lever et coucher de soleil, sensation de faim et repas avec des inconnus... Les expériences d'une vie concentrées dans ce voyage de deux mois, où le fait d'être une femme, seule, ne l'a jamais effrayée. "En quoi c’est plus dangereux de bivouaquer seule au milieu de nulle part que de rentrer de soirée seule dans une grande ville ?" (22:57)Outre l'aventure à vélo, Angèle a pour objectif de faire un reportage photo sur la vie insulaire. L’idée, une fois là-bas, est vraiment d’aller à la rencontre des habitants, voir comment ils vivent, découvrir leurs histoires personnelles, les savoirs-faire locaux, les paysages... C'est sur l'île d'Harris, dans la maison d'un tisserand, qu'elle fait sa rencontre la plus marquante (26:20)."Dans les moments difficiles, je me suis toujours dit : 'Pleure toutes les larmes de ton corps, sur ton vélo, mais avance, et demain ça ira mieux !'", explique-t-elle avec une simplicité déconcertante (31:56).Même dans sa gestion de l'après, "on passe d’une liberté totale à devoir prendre le métro, meubler son appartement et être assise toute la journée sur un banc" (40:55), Angèle fait preuve d'une remarquable maturité, en reconnaissant qu'elle n'a pas encore assez de recul pour prendre la mesure de ce qu'elle a accompli (44:28).Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour : Angèle Paty.Animation : Arnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épidoses d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Get the whole world of podcasts with the free GetPodcast app.

Subscribe to your favorite podcasts, listen to episodes offline and get thrilling recommendations.

iOS buttonAndroid button
© radio.de GmbH 2021radio.net logo