La petite voix podcast

49. Le coach qui rend le stress positif - Grégory Calonges

11/01/2022
0:00
38:06
Recuar 15 segundos
Avançar 15 segundos

Quand j’ai réfléchi à ce premier épisode de l’année 2022, je me suis demandé quelle thématique je souhaitais aborder, quelle tonalité je voulais donner pour cette rentrée. Et bien j’ai trouvé l’invité parfait à bien des égards.

Parfait déjà par le sujet dont il traite : le stress. Que ce soit au boulot, à la maison, dans notre couple... c’est difficile d’y échapper. Alors, Gregory Calonges, mon invité, en a bien décortiqué les mécanismes pour que l’on ne subisse plus ce stress, et qu’au contraire cela devienne positif.

Ensuite, je suis ravie d’accueillir Gregory car il est jeune, dynamique, optimiste tout en étant posé. Bref un invité rafraichissant pour un épisode tout en gaité et en réflexion. Pas mal pour commencer l’année, non ?

Quelques notes sur cet épisode :

  • le site internet d’Equilibre Stress Positif : www.stresspositif.fr/
  • son livre : “La part de l'autre” d'Eric-Emmanuel Schmidt
  • son conseil bien-être : la méditation

Avec Gregory, nous allons parler de ce que c’est que de grandir dans une double culture, du stress qui vous réveille en pleine nuit, d’un mammouth qui nous fait peur, et d’une approche plurielle des thérapies.

.................................................

Merci d’écouter La petite voix 🌟

🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »

📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : bit.ly/news-lapetitevoix. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous, une méditation au son de l'Océan 🌊

Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏

🚩 Ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.

Mais episódios de "La petite voix"

Descobre o mundo dos podcasts com a app gratuita GetPodcast.

Subscreve os teus podcasts preferidos, ouve episódios offline e obtém recomendações fantásticas.

iOS buttonAndroid button